Braska fut autrefois un haut prêtre de Yevon. Mais en épousant une femme Al Bhed, il perdit son statut, sa reconnaissance, et sa légitimité aux yeux de l’Église. Après la mort de son épouse dans un accident de vaisseau, il décide d’accomplir le pèlerinage. Non pas pour se racheter, mais pour offrir à Spira un avenir de paix, au moins temporaire.
Rejeté par les siens, Braska part avec deux gardiens inattendus : Auron, jeune guerrier rigide et idéaliste, et Jecht, joueur de blitzball alcoolique invoqué depuis Zanarkand. Ensemble, ils traversent Spira, affrontent les épreuves, rencontrent les grands prêtres, et découvrent peu à peu la vérité derrière le cycle de Sin.
Braska sait qu’il ne reviendra pas. Il sait qu’en invoquant l’eïon suprême, il mourra, et que l’un de ses gardiens sera sacrifié pour l’acte final. Il accepte. Pas par aveuglement, mais parce que, même imparfait, le calme qu’il offre vaut mieux que l’attente de l’effondrement.
Dans Final Fantasy X, Braska est la figure du héros oublié. Il est celui dont on retient le nom, mais pas la douleur. Il a choisi la paix, pas la gloire. Il a donné sa vie, et celle de ses amis, pour offrir un peu de répit à un monde trop habitué à mourir.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !