Wei Cheng est le chef d’un puissant cartel chinois spécialisé dans la drogue et le blanchiment d’argent. Souhaitant développer ses activités aux États‑Unis, il arrive à Los Santos avec l’intention de prendre le contrôle de la région de Blaine County. Son plan est simple : éliminer ou racheter tous les acteurs criminels locaux. Il envoie son fils Tao Cheng comme éclaireur, accompagné de traducteurs et d’hommes armés.
Trevor Philips est l’un des premiers à leur proposer un partenariat. Mais lorsque Cheng le considère comme trop instable et lui préfère les Lost MC pour leurs affaires de méthamphétamine, Trevor entre dans une rage incontrôlable. Il détruit les bikers, prend personnellement l’affaire comme une insulte, et déclare une guerre ouverte au cartel Cheng.
Wei Cheng, méprisant et inflexible, ne recule devant rien. Il tente de capturer Michael, de déstabiliser les activités du trio, et d’imposer sa domination par la force. Il sous-estime cependant la nature imprévisible de Trevor et la violence du conflit qu’il déclenche.
À la fin du jeu, selon les décisions du joueur, Franklin peut recevoir l’ordre d’éliminer Cheng et son fils. Ils sont alors abattus dans un hangar lors d’un affrontement rapide et brutal. Cette fin clôt la tentative d’expansion du cartel, et confirme que Trevor Philips n’abandonne jamais un territoire sans se battre.
Dans GTA V, Wei Cheng incarne le crime organisé méthodique, froid, hiérarchisé. Mais il oublie que l’Amérique de Blaine County ne se conquiert pas par des chiffres ou des offres. Elle se prend par le sang. Et dans ce jeu‑là, Trevor est toujours le dernier à tomber.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !