Harold Joseph, surnommé Stretch, est un membre de longue date des Chamberlain Gangster Families, gang local de South Los Santos. Il a grandi avec Franklin Clinton et Lamar Davis, partageant avec eux les codes de la rue, la loyauté du bloc et les premières combines. Mais après plusieurs années de prison, il revient profondément changé, plus agressif, plus méfiant, et obsédé par sa place dans la hiérarchie du gang.
Dès son retour, il cherche à reprendre le contrôle des opérations, relance des trafics douteux et entraîne Lamar dans des embrouilles dangereuses. Franklin, méfiant, garde ses distances, flairant l’instabilité de Stretch. Ce dernier organise alors des deals foireux avec les Ballas, ennemis jurés des Families, provoquant des fusillades à répétition.
Harold Joseph ne pense qu’à son statut. Il considère Franklin comme un traître qui a abandonné la rue pour fréquenter des riches et monter en gamme. Il veut prouver qu’il est toujours l’alpha, quitte à trahir les siens et à pactiser avec leurs ennemis. Il devient ainsi une menace intérieure, plus dangereuse qu’un rival extérieur.
À la fin de GTA V, si le joueur choisit la mission dite Option C, la solution de Franklin qui sauve tout le monde, Harold Joseph est éliminé dans un affrontement ciblé. Il meurt comme il a vécu, les armes à la main, persuadé d’être le roi de la rue, alors qu’il n’est qu’un pion de plus dans le chaos de Los Santos.
Dans GTA V, Harold Joseph incarne la paranoïa des gangs, la loyauté pervertie par l’orgueil, et l’incapacité à évoluer. Il ne comprend pas que la rue ne respecte plus ceux qui ne savent pas changer. Il reste figé, et le monde avance sans lui.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !