Mark of a Traitor (裏切り者の烙印, Uragirimono no Rakuin, lit. "La Marque du Traître") accompagne l'arrivée du groupe à North Corel, le village de fortune construit par les survivants de l'ancienne ville minière de Corel après sa destruction par la Shinra. Ce morceau mélancolique intègre le motif du thème personnel de Barret, créant un lien musical direct avec le passé tragique du personnage.
À North Corel, les habitants accueillent Barret avec hostilité et mépris, le tenant pour responsable de la destruction de leur ancienne ville. Barret avait autrefois soutenu le projet de réacteur Mako de la Shinra, pensant qu'il apporterait la prospérité à Corel. Quand la Shinra a trahi cette confiance et rasé la ville, les survivants ont fait de Barret leur bouc émissaire. Le thème musical capture cette atmosphère de ressentiment et de culpabilité qui pèse sur le village.
Plus tard dans le jeu, lors de la quête "Struggle for the Huge Materia", le groupe doit arrêter un train fou de la Shinra avant qu'il ne percute North Corel. Si le joueur réussit à stopper le train, les villageois reconnaissent enfin Barret comme un héros et lui pardonnent. Ce thème souligne ainsi l'arc de rédemption de Barret, l'un des plus poignants de Final Fantasy VII.
Final Fantasy VII