Letho de Guleta est un sorceleur formé à l'École de la Vipère, dont le siège Gorthur Gvaed se trouvait près du Nilfgaard. Malgré sa stature imposante de colosse comparable à un fiellon, il possède des réflexes et une agilité rivalisant avec n'importe quel sorceleur, ce qui en fait l'un des rares à avoir vaincu Geralt en combat singulier. Son destin croise celui du Loup Blanc bien avant The Witcher 2 : lorsque Geralt poursuivait la Chasse Sauvage pour retrouver Yennefer, il sauva la vie de Letho et de ses compagnons Auckes et Serrit. En retour, les trois Vipères prirent soin de Yennefer amnésique après que Geralt eut offert son âme à la Chasse.
Capturés par les services de renseignement nilfgaardiens, Letho et ses compagnons se virent proposer un marché par l'empereur Emhyr var Emreis : assassiner les rois du Nord pour déstabiliser les Royaumes et préparer l'invasion, en échange de la reconstruction de leur école tombée en ruines. Dans The Witcher 2, Letho exécute méthodiquement son plan, assassinant le roi Demavend d'Aedirn sur son navire puis le roi Foltest de Témérie sous les yeux de Geralt, déguisé en moine aveugle. Accusé de régicide, Geralt traque l'assassin jusqu'à Loc Muinne où Letho révèle l'intégralité du complot et leur passé commun. Le joueur peut alors le laisser partir ou l'affronter dans un duel à mort.
Si Letho survit, il réapparaît dans The Witcher 3 lors de la quête "La chute de la maison Reardon" à Velen, traqué par des chasseurs de primes car il en sait trop sur Emhyr. Geralt peut l'aider à éliminer ses poursuivants et l'inviter à Kaer Morhen, où il participera à la bataille contre la Chasse Sauvage. L'empereur n'ayant jamais tenu sa promesse de reconstruire l'École de la Vipère, Letho reste un sorceleur errant, dernier vestige d'une école disparue, prouvant que malgré ses actes passés, le code des sorceleurs et sa dette envers Geralt comptent encore.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !