Jacques de Aldersberg est en réalité Alvin, l'enfant Source que Geralt rencontre durant les événements de The Witcher. Doté de pouvoirs innés incontrôlés, le jeune garçon disparaît mystérieusement après avoir voyagé dans le temps suite à un épisode de transe. Il réapparaît des années plus tôt, hanté depuis son plus jeune âge par de terribles visions prémonitoires annonçant la fin de l'humanité : le Froid Blanc, une ère glaciaire qui recouvrira le monde. Se croyant seul capable de modifier le cours des choses, empêcher cette issue fatale devient pour lui une obsession dévorante qui façonnera toute son existence.
Après s'être hissé au rang de Grand Maître en 1268, succédant à Rudolf Valaris, Jacques transforme radicalement l'Ordre de la Rose-Blanche en déclin pour fonder l'Ordre de la Rose-Ardente, bras armé du Feu Éternel. Charismatique et respecté, mais fanatique et raciste envers les non-humains, il ordonne à ses chevaliers de persécuter les Scoia'tael autant que les monstres. Dans l'ombre, il dirige également la Salamandre par l'intermédiaire d'Azar Javed et du Professeur, orchestrant le vol des secrets mutagènes de Kaer Morhen pour créer une armée d'êtres "évolués" capables de survivre au cataclysme à venir.
En 1270, lors de sa rébellion contre le roi Foltest, Jacques transporte Geralt par magie dans les Plaines de Glace, la vision apocalyptique tirée de la Prophétie d'Ithlinne. Il révèle son plan : établir un nouvel ordre mondial où seuls les êtres améliorés par les mutagènes survivraient sous sa direction. Geralt met fin à ses ambitions en le tuant au terme d'un combat épique. Dans The Witcher 3, une lettre signée "A" confirme définitivement qu'Alvin et Jacques ne font qu'un, bouclant ainsi l'une des intrigues les plus tragiques de la saga : un enfant perdu devenu tyran, convaincu de sauver l'humanité en la soumettant.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !