Poppy est une poupée en porcelaine aux cheveux roux, aux joues roses et aux grands yeux expressifs. Créée en 1950 par Elliot Ludwig, elle fut présentée comme "la première poupée véritablement intelligente au monde", capable de tenir une vraie conversation avec un enfant grâce à un mécanisme de ficelle dans son dos. Au prix de 5,99 $, elle devint instantanément le jouet le plus populaire de Playtime Co. et conserva ce titre pendant 34 années consécutives. Ce que le public ignorait, c'est que les poupées Poppy vendues contenaient probablement des composants organiques, expliquant leur "technologie" révolutionnaire.
La vérité sur Poppy est bien plus tragique. Elliot Ludwig avait une fille nommée Poppy, née vers 1949, qui l'inspira pour créer la poupée. Dans les années 1960, cette fille décéda dans des circonstances non précisées. Dévasté, Ludwig utilisa les premières expériences de Playtime Co. pour transférer l'âme de sa fille dans une poupée Poppy, la ramenant ainsi à la vie sous forme de jouet. Cette version expérimentale de Poppy (Expérience 814) fut conservée dans un sanctuaire dédié, avec un accès direct au bureau de Ludwig. Après la mort de ce dernier, Poppy fut soumise à des expérimentations et des chirurgies exploratoires par les scientifiques, comme le montre une vidéo où sa boîte vocale, couverte de sang, est extraite tandis qu'elle hurle "LAISSEZ-MOI PARTIR".
Dans le Chapitre 1, le joueur libère Poppy de sa vitrine en verre. À partir du Chapitre 2, elle devient une alliée, guidant le joueur à travers l'usine et révélant progressivement les horreurs du "Bigger Bodies Initiative". Elle explique que les choses allaient mieux quand son père dirigeait l'entreprise. Son objectif principal est de détruire le Prototype (Expérience 1006), qu'elle considère comme la source de tous les maux de l'usine. Malgré son apparence innocente, Poppy démontre une détermination féroce et n'hésite pas à manipuler le joueur pour atteindre ses objectifs, laissant planer le doute sur ses véritables intentions jusqu'à la fin de la série.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !