Mikhail Faustin naît en 1963 en URSS. Il rencontre Dimitri Rascalov durant son service dans la marine soviétique vers 1987, puis les deux hommes partagent une cellule dans un camp de prisonniers sibérien. Mikhail protège Dimitri des autres détenus et ils se font tatouer des symboles identiques sur les paumes, signifiant qu'ils sont "frères pour la vie". En 1988, il a une fille nommée Anna avec Ilyena, alors âgée de 18 ans. Après la chute de l'URSS en 1991, Mikhail et Dimitri vendent du haschisch aux touristes sur la Place Rouge à Moscou, accumulant plusieurs condamnations pour meurtre.
Au milieu des années 90, Mikhail exploite une faille dans le traité d'immigration américain pour s'installer à Liberty City avec Dimitri, Ilyena et Anna. Il établit son empire criminel à Hove Beach : le cabaret Perestroika, des rackets de protection, la distribution de cocaïne, la pornographie et le recel. Ce train de vie lui offre un manoir à Beachgate, une Turismo et une Schafter noire personnalisée. Arrêté en 1998 pour extorsion et en 2002 pour recel, il commence à abuser de cocaïne et d'alcool vers 2005. Sa personnalité change radicalement : l'homme autrefois "beau" et "juste avec du tempérament" selon Ilyena et Dimitri devient un paranoïaque violent et imprévisible.
En 2008, quand Niko Bellic tue Vladimir Glebov (un de ses lieutenants qui couchait avec la copine de Roman), Mikhail fait enlever les cousins Bellic mais décide d'employer Niko plutôt que de le tuer. Ses décisions deviennent de plus en plus erratiques : il tue son propre homme Andrei dans une crise de rage, ordonne l'assassinat de Lenny Petrovic (fils du puissant Kenny Petrovic) sur de simples soupçons de délation. Cette dernière décision provoque une guerre imminente. Dimitri négocie secrètement avec Kenny Petrovic : Niko tuera Mikhail en échange de la paix. Niko l'abat sur le toit du Perestroika. Dans ses derniers mots, Mikhail avertit prophétiquement Niko que Dimitri le trahira aussi, prédiction qui se réalisera immédiatement après.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !