Darko Brevic grandit dans le même village yougoslave que Niko Bellic et Florian Cravic. Durant les guerres yougoslaves des années 1990, il sert dans une unité de quinze jeunes hommes, presque tous amis d'enfance du village. Pendant le conflit, Darko développe une addiction à l'héroïne. Un autre membre de l'unité, Goran, tue des civils parmi lesquels des amis et voisins de Darko. Cette tragédie combinée à sa dépendance le pousse à trahir son unité en révélant leur position aux forces ennemies contre 1 000 dollars.
L'embuscade qui s'ensuit massacre douze des quinze soldats. Seuls trois survivent : Niko, Florian et Darko lui-même. Chacun fuit séparément. Niko retourne sur les lieux du massacre et découvre une fosse remplie de cadavres. En identifiant les corps, il constate l'absence de Florian et Darko, concluant que l'un d'eux est le traître. Il jure de le retrouver et de le tuer. Darko s'enfuit à Bucarest en Roumanie tandis que Florian part pour Liberty City. Pendant des années, Niko ignore lequel des deux l'a trahi.
En 2008, après avoir travaillé pour l'United Liberty Paper, Niko obtient enfin sa récompense : l'agence localise Darko à Bucarest et le fait kidnapper puis amener à Liberty City. À l'aéroport Francis International, Niko confronte Darko, ligoté et jeté d'une camionnette. Darko avoue sa trahison, rappelant que l'unité n'était pas innocente et que Goran avait tué ses proches. Quand Niko exprime son horreur face à la somme dérisoire, Darko lui demande combien lui-même a touché pour tous ses meurtres. Brisé par la drogue et la culpabilité, Darko supplie Niko de l'achever. Le joueur choisit alors : tuer Darko (Niko lui tire 12 balles, une pour chaque ami mort, et Darko le remercie en mourant) ou l'épargner (Darko s'enfuit en hurlant, condamné à vivre avec sa honte).
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !