Découvrir le Gemstream
Scrollez l'actu gaming
Ubisoft vient de dévoiler sa feuille de route estivale pour Assassin’s Creed Shadows, le dernier opus développé par Ubisoft Québec et édité par Ubisoft, sorti le 20 mars 2025 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Amazon Luna et macOS. Les nouveautés majeures débutent le 29 juillet 2025 avec l’arrivée du mode New Game+ et une augmentation du niveau maximum à 80, suivies d’une mise à jour gratuite début septembre apportant améliorations de carte et changement d’heure de la journée. La première extension « Traque sur Awaji » est officiellement programmée pour le 16 septembre 2025, gratuite pour les précommandes du jeu disponible sur toutes les plateformes nouvelle génération.
Ubisoft déploie une stratégie de contenu post-lancement ambitieuse pour Assassin’s Creed Shadows, structurée autour de mises à jour mensuelles majeures et de nouveautés gratuites substantielles. Cette approche témoigne de la volonté d’Ubisoft de maintenir l’engagement des joueurs sur le long terme, particulièrement après le lancement réussi du jeu en mars 2025 qui a attiré plus de 5 millions de joueurs. La roadmap estivale s’articule autour de trois axes : l’extension des mécaniques de progression, l’enrichissement du contenu narratif et l’amélioration de l’expérience de jeu.
L’introduction du mode New Game+ le 29 juillet marque un tournant dans l’expérience, permettant aux joueurs ayant terminé l’aventure principale de recommencer avec Naoe et Yasuke tout en conservant leurs acquis. Cette fonctionnalité très demandée s’accompagne d’une extension significative du système de progression avec un niveau maximum porté à 80 (contre 60 actuellement) et de nouveaux rangs de connaissances jusqu’au niveau 10. Le Projet 3 « Mnemosyne » lancé simultanément proposera des défis hebdomadaires inédits avec des récompenses exclusives, enrichissant l’écosystème de l’Animus Hub.
L’extension « Traque sur Awaji » représente le premier contenu narratif majeur post-lancement, proposant plus de 10 heures d’aventure supplémentaire sur l’île d’Awaji. Cette région inédite située dans la baie d’Osaka offrira de nouveaux environnements avec des outils et armes inédits, nouvelles tenues et boss originaux. L’extension gratuite pour les précommandes se déroule après l’épilogue de l’histoire principale.
Le développement s’appuie sur les retours positifs concernant la richesse narrative du jeu de base et la qualité du duo Naoe-Yasuke. Ubisoft promet une histoire qui aura un « impact permanent » sur l’univers, suggérant des conséquences durables sur le monde ouvert. L’île introduira une nouvelle faction avec ses propres mécaniques de combat et d’infiltration.
Enfin le New Game+ ! Je vais pouvoir refaire l'aventure avec tous mes équipements légendaires !
Cloud1995 , Rédacteur sur Retrogems.fr
Scrollez l'actu gaming
Tapez pour rechercher
Commentaires
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleSoyez le premier à commenter cet article !