Sony a dévoilé ses grosses annonces PS5 au State of Play juste avant le Tokyo Game Show !
Sony n’a pas attendu l’ouverture du Tokyo Game Show pour dévoiler ses futures cartouches à venir sur PS5. Au menu ? Des dates de sorties pour des jeux attendus et de belles surprises ! Si vous n’avez pas pu suivre la conférence, on vous résume tout dans cet article.
Hier soir, Sony a pris les devants en révélant plein d’informations sur les prochains titres de cette année. La firme japonaise a notamment dévoilé quelques surprises, attendues pour l’année 2026. Dans l’ensemble, les fans de jeux d’action se sont régalés et de jolies images d’un titre très attendu ont été diffusées ! Les fans de Marvel devraient être aux anges.
Chose promise, chose due ! Saros se montre sous son plus beau jour.
Les fans avaient découvert la prochaine production du studio Housemarque, à l’origine du très bon Returnal, lors d’un précédent State of Play. Saros a alors ouvert le bal de cette conférence en dévoilant cinq minutes de gameplay ! On retrouve donc Arjun Devraj, protagoniste du jeu, en quête de vengeance sur la planète Carcosa.
Plusieurs minutes d’actions frénétiques ayant permis de révéler une partie de l’arsenal du héros. L’expérience de Saros n’est pas sans rappeler Returnal, les joueurs pourront découvrir ce nouveau jeu de tir à la troisième personne dès le 20 mars 2026 sur PS5. Avec son univers de science-fiction atypique et son action déjantée aux allures de Doom, la nouvelle production du studio finlandais à de quoi faire baver les joueurs.
Battlefield 6 continue de se dévoiler et présente sa campagne solo !
Très attendu par les fans de FPS, Battlefield 6, chapeauté par le collectif Battlefield Studios (regroupant les studios DICE, Criterion, Motive et Ripple Effect), a présenté une bande-annonce pour sa campagne solo. Ce mode de jeu, grand absent du précédent opus de la licence, plongera les joueurs dans l’unité Dagger 1-3. Ce corps armé sera chargé de neutraliser la Pax Armata, une société militaire privée souhaitant imposer sa loi face à un OTAN en pleine crise dans un monde au bord du chaos.
On se doute que pas mal de joueurs ont pu essayer le mode multijoueur du soft via la bêta ouverte, mais autant vous dire qu’Electronics Arts compte bien renouer avec les fans des campagnes narratives de la franchise. Le monde entier pourra découvrir la totalité de cette expérience le 10 octobre prochain sur PC, Xbox Series et PS5.
25 ans plus tard, Deux Ex revient dans une version remasterisée.
Petite surprise de ce State of Play, le cultissime Deux Ex, initialement sorti en 2000 sur PC et deux ans plus tard sur PS2, s’offre une version remasterisée appelée Deus Ex Remastered ! Aspyr Media, (à qui l’on doit les remasters des titres Tomb Raider) en collaboration avec Eidos-Montreal, propose de redécouvrir (ou découvrir) cet opus culte du RPG avec de nouveaux visuels retravaillés. C’est prévu sur PC, PS5, Xbox Series et Switch le 5 février 2026.
Nioh 3 révèle sa date de sortie !
Quittons la science-fiction pour le Japon féodal ! Les fans de la franchise et adeptes de difficulté seront ravis d’apprendre comme nous vous l’apprenions hier que Nioh 3 sortira le 6 février 2026 sur PS5 et PC. Développé par Team Ninja (à qui l’on doit les Ninja Gaiden) et édité par Koei Tecmo, le RPG d’action vous fait incarner Tokygawa Takechiyo, un héritier du shogunat qui devra faire face à son frère, manipulé par une force obscure.
Fans de guerriers samouraïs ? Dynasty Warriors 3 s’offre un remaster.
Décidément, si vous souhaitez redécouvrir des opus cultes de l’époque PS2, ce State of Play a dû vous régaler. Initialement sorti sur le monolithe iconique de Sony en 2002 pour nous joueurs européens, Dynasty Warriors 3 a eu droit à un remaster sobrement intitulé Dynasty Warriors 3 : Complete Edition Remastered. Connu pour être l’un des titres les plus marquants de la licence, l’opus s’est dévoilé dans une bande-annonce nostalgique qui a dû plaire aux fans. Il est prévu pour le 19 mars 2026 sur PC, PS5, Xbox Series et Switch 1 & 2 !
Crimson Desert rassure les joueurs après plusieurs reports !
L’attente ne sera plus très longue ! Crimson Desert, développé par le studio coréen Pearl Abyss s’est dévoilé dans une petite vidéo d’environ deux minutes mélangeant gameplay et cinématique en jeu. Le jeu d’action-aventure en monde ouvert, particulièrement attendu, avait été reporté afin de peaufiner l’expérience. Désormais, le groupe sud-coréen rassure les joueurs et a profité du State of Play pour révéler sa date de sortie ! Si tout se passe bien, Crimson Desert sortira le 19 mars 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Belle nouveauté 2D avec une magnifique direction artistique ! Ça s’appelle Chronoscript : The Endless End et voici des images.
Dans un trailer d’annonce d’environ une minute trente, Chronoscript : The Endless End s’est dévoilé et a franchement de quoi être attendu ! Ce jeu d’aventure, d’action et d’exploration en 2D est développé par DeskWorks Inc (connu pour Time! The Legend of Wright), et en collaboration avec Shueisha Games propose une direction artistique bluffante, rappelant des titres comme Le Vaillant Petit Page.
L’histoire démarre lorsqu’un relecteur se retrouve dans un manoir isolé en montagne pour réaliser un simple job. Piqué par un moustique (oui oui), ce dernier s’évanouit et se retrouve pris au piège dans un manuscrit, révélant une histoire sans fin issue de l’imaginaire d’un écrivain vieux d’un millénaire. L’objectif sera alors de parcourir les pages de cette œuvre, dans un monde en 2D, afin de découvrir cet univers franchement attachant. Chronoscript : The Endless End est prévu pour 2026 sur PC et PS5.
Avis aux fans de Marvel ! Voici une excellente nouvelle : votre alien favori a donné de ses nouvelles.
On parle évidemment du très attendu Marvel’s Wolverine, qui a eu l’opportunité de clôturer cette conférence ! Tout le monde attendait de ses nouvelles, et il était au rendez-vous plus violent que jamais. Oh, et on a eu droit à une information très attendue : le jeu est prévu pour l’automne 2026 en exclusivité sur PS5.
Dans une bande-annonce ultra énergique, Marvel’s Wolverine a présenté le cadre de son histoire, se voulant futuriste, et l’opus a explicitement montré que son gameplay sera sanglant, très sanglant même ! On s’en doutait vu le style de combat de l’alien au costume jaune, mais pas autant. Insomniac Games, le studio à l’origine du jeu, n’y est pas allé de main morte et ça plaira aux fans de gore, âmes sensibles s’abstenir !
Côté boucle de gameplay, le soft semble s’écarter de la formule open-world dont les joueurs étaient habitués avec Marvel’s Spider-Man. Dans le jeu de Wolverine, les séquences nous ont laissé penser qu’il s’agirait d’un jeu plus dirigiste, à l’image de titres comme Uncharted ou The Last of Us. Forcément, des figures connues comme Mystique ont piqué une tête dans le trailer, de quoi faire plaisir aux fans de la franchise. Rendez-vous à l’automne 2026 !
Commentaires
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleSoyez le premier à commenter cet article !