Dave Norton est un agent du FIB chargé, à l’origine, de traquer les criminels fédéraux. Lors d’une opération classée à Ludendorff, il passe un accord secret avec Michael Townley, futur Michael De Santa. En échange de la trahison de ses complices, Michael obtient une nouvelle vie, tandis que Dave monte en grade en simulant la mort d’un criminel dangereux.
Au début de GTA V, Dave continue d’entretenir ce mensonge. Il protège Michael tout en gardant une pression constante sur lui. Leur relation est complexe : mélange d’alliance, de menace, d’intérêt mutuel et de paranoïa. Lorsque les choses s’enveniment, Dave utilise à nouveau Michael, Trevor et Franklin pour ses opérations internes contre les autres agences.
Dave se considère comme quelqu’un de raisonnable. Il se pense pragmatique, lucide et entouré de monstres. Mais à mesure que le jeu avance, il devient clair qu’il est lui aussi compromis, peureux et prêt à tout pour ne pas sombrer avec les autres.
Dans GTA V, Dave Norton incarne la compromission administrative. Ce n’est pas un méchant, mais il n’est pas un allié. Il est l’homme qui veut sauver sa carrière, quitte à sacrifier tout le reste. Un pion du système qui croit encore en être un rouage utile.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !