Lamar Davis est le meilleur ami de Franklin Clinton depuis toujours. Tous deux ont grandi ensemble à South Los Santos, dans les rues de Chamberlain Hills, bercés par la culture des gangs, les petits deals et la nécessité de se débrouiller sans perspective d’avenir. Là où Franklin rêve de s’élever, Lamar revendique son identité de la rue avec fierté, même si cela le plonge dans des situations de plus en plus absurdes.
Lamar est bavard, théâtral, souvent ridicule, mais attachant. Il parle beaucoup, agit vite, réfléchit peu, et provoque sans cesse ceux qui l’entourent. Il organise des plans foireux, vend des chiens comme Chop sans stratégie, et embarque Franklin dans des affaires douteuses comme les embrouilles avec les Ballas ou les conflits internes aux Families.
Malgré ses erreurs, Lamar est loyal. Il défend Franklin lorsqu’il croit qu’on veut l’écarter. Il se méfie de Michael et Trevor, qu’il considère comme des dangers pour son ami. Il en veut à Franklin de vouloir sortir du quartier, mais jamais au point de le trahir. Au fond, il ne comprend pas le monde au-delà de Los Santos. Il veut y rester, y survivre, et y régner à sa manière.
Dans GTA V, Lamar est à la fois le comique de service et le rappel permanent des racines de Franklin. Il est l’ami qui ne changera jamais. Celui qu’on engueule, qu’on sauve, qu’on fuit, mais qu’on ne peut jamais totalement abandonner.
Dans GTA Online, Lamar prend une importance nouvelle avec la mise à jour The Contract. Il devient entrepreneur de cannabis, s’associe à Franklin, et reste fidèle à lui-même : un concentré de chaos, d’égo, de punchlines et de situations impossibles à anticiper.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !