Jacob Hughes naît en Jamaïque en 1982 et se lie d'amitié avec Teafore Maxwell-Davies, plus connu sous le nom de "Real Badman". Les deux compères fondent ensemble un gang au sein des Yardies et immigrent à Liberty City avant les années 2000, s'installant dans le quartier de Schottler à Broker. Ils établissent leur base d'opérations au Homebrew Café, une salle de billard servant de couverture à leurs activités de trafic de marijuana, de cocaïne et d'armes. Jacob sert de bras droit à Badman et gère les opérations quotidiennes du gang. Son casier judiciaire mentionne une arrestation pour cambriolage en 2002 et une autre pour possession de marijuana en 2006.
Fervent Rastafari, Jacob est un fumeur de marijuana invétéré qui reste remarquablement calme même dans les situations les plus dangereuses. Son accent jamaïcain épais, mélange d'Iyaric et de patois, le rend presque incompréhensible pour la plupart des gens, bien que son dialecte soit plus accessible que celui de Badman dont il sert souvent d'interprète. Client régulier de la compagnie de taxi de Roman Bellic, Jacob devient ami avec ce dernier. Lorsque Niko arrive à Liberty City, Roman l'envoie chercher Jacob en taxi. Durant le trajet vers une ruelle de Schottler, Jacob offre à Niko son premier pistolet dans la ville. Une tentative d'assassinat par des Yardies rivaux tourne mal grâce à l'intervention de Niko, scellant le début d'une amitié sincère entre les deux hommes.
Jacob prouve sa loyauté à de nombreuses reprises tout au long du jeu. Lorsque Niko doit rencontrer Dimitri Rascalov dans un entrepôt après l'assassinat de Faustin, Jacob insiste pour l'accompagner en renfort, pressentant une trahison. Ses soupçons s'avèrent fondés quand Dimitri révèle son alliance avec Ray Bulgarin. Jacob aide Niko à s'échapper de l'embuscade dans une fusillade intense. Plus tard, il participe à des missions cruciales, notamment la poursuite en hélicoptère où il abat un appareil ennemi au lance-roquettes. Dans les deux fins du jeu, Jacob accompagne Niko pour traquer Dimitri et Jimmy Pegorino. Lors de la fin "Deal", il console Niko après la mort de Roman et l'aide à poursuivre les responsables. Sa loyauté inébranlable contraste fortement avec la nature traîtresse de Dimitri, faisant de lui le parfait opposé de l'antagoniste principal.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !