Wade est un personnage au comportement enfantin, au vocabulaire limité et à la logique flottante. Cousin de Floyd Hebert, il est d’abord aperçu lors de l’arrivée de Trevor à Los Santos, alors qu’il est envoyé pour retrouver Michael sans en comprendre les implications. Il finit par devenir l’un des acolytes réguliers de Trevor Philips, participant à ses opérations les plus absurdes sans jamais opposer la moindre résistance.
Wade porte en permanence un gilet de sauvetage et du maquillage fluorescent, signe de son univers mental étrange, oscillant entre rave party et terrain de camping abandonné. Il ne comprend pas la violence du monde qui l’entoure, et semble ignorer la gravité des actes qu’il commet sous ordre.
Malgré tout, Wade reste fidèle, affectueux, presque attendrissant. Il vit avec Trevor dans des conditions dégradantes, subit ses colères, ses humiliations, ses ordres irrationnels, et ne se rebelle jamais. Son innocence frôle l’inconscience, mais elle crée un contraste permanent avec la brutalité de Trevor.
Dans GTA V, Wade représente la figure du fou doux. Celui qui traverse la tempête sans se rendre compte qu’il est trempé. Il n’est pas conscient de son rôle, mais il le joue parfaitement. Dans un monde de menteurs et de tueurs, il est l’un des rares à ne jamais faire semblant.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !