Chocobo Racing est un jeu de course développé et édité par Squaresoft. Il sort le 11 octobre 1999 sur PlayStation. Spin-off de la série Final Fantasy, ce kart racing met en scène le Chocobo, la mascotte aviaire emblématique de la saga, ainsi que d'autres personnages récurrents de l'univers Final Fantasy. Le jeu a été réalisé par Takashi Tokita avec une bande originale composée par Kenji Ito, arrangée à partir des thèmes de Nobuo Uematsu.
Les pilotes utilisent différents moyens de transport selon leur personnage : le Chocobo chausse des rollers motorisés, Mog conduit un scooter, le Mage Noir vole sur un nuage, le Mage Blanc chevauche un tapis volant, tandis que d'autres pilotent des karts ou des buggies. Le roster de base comprend huit personnages jouables incluant un Golem, un Gobelin, un Gros Chocobo et un Behemoth, avec des personnages secrets à débloquer dont Cloud Strife de Final Fantasy VII. Chaque coureur possède une capacité spéciale unique comme Dash pour un boost de vitesse ou Flap pour se protéger des obstacles.
Le gameplay repose sur la collecte de Pierres Magiques disséminées sur les circuits permettant de lancer des sorts sur les adversaires. Les pierres s'accumulent pour augmenter leur puissance : une Pierre Foudre lance Thunder, deux lancent Thundara et trois lancent Thundaga. Le mode Histoire, narré par Cid sous forme de livre pop-up, suit l'aventure de Chocobo et Mog à la recherche des fragments du Cristal Bleu. Les autres modes incluent Grand Prix, Contre-la-montre, Versus à deux joueurs et Course Relais. Le jeu inclut également une démo de Chocobo's Dungeon 2.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...