Final Fantasy Anthology, développé par Square et édité par Sony Computer Entertainment Europe, sort le 17 mai 2002 sur PS1. Cette compilation intitulée Final Fantasy Anthology: European Edition regroupe Final Fantasy IV et Final Fantasy V, portés par TOSE depuis leurs versions originales Super Nintendo. Il s'agit de la première sortie officielle de ces deux titres en Europe.
Les deux jeux conservent le gameplay, les graphismes et le son des versions japonaises originales avec plusieurs ajouts : galeries d'illustrations, bestiaires et séquences cinématiques en images de synthèse pour l'ouverture et la fin, absentes des versions SNES. Le système Active Time Battle introduit dans Final Fantasy IV et le système de jobs de Final Fantasy V sont intacts.
La compilation a reçu des critiques mitigées, notamment concernant les temps de chargement inhérents au format CD-ROM par rapport aux cartouches SNES. Les menus d'objets nécessitent 2 à 4 secondes de chargement et les transitions de combat souffrent de ralentissements. L'option de vitesse de lecture rapide sur PlayStation 2 permet de réduire ces temps de chargement.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...