A Song From Her Memory : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy IX

A Song From Her Memory : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy IX

Notez cette OST
/20
Note moyenne : 20.0/20 (1 vote)

A Song From Her Memory : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy IX

Compositeur Nobuo Uematsu
Année 2000
Durée 1:53
Album Final Fantasy IX Original Soundtrack (2000)

A Song From Her Memory : La berceuse oubliée de la princesse Grenat

Ce morceau est une variation instrumentale délicate de "Melodies of Life", le thème principal du jeu. La mélodie, douce et mélancolique, reprend les notes de la berceuse que Grenat fredonne en vocalises ("la la la") sans paroles véritables. Les arrangements privilégient des sonorités légères et intimistes, créant une atmosphère contemplative et nostalgique qui accompagne les scènes entre Djidane et la princesse au sommet du château de Lindblum.

Le morceau joue pendant les séquences narratives qui suivent la rencontre entre Djidane et Grenat à l'observatoire de la tour du château de Lindblum. Après avoir exploré la ville et retrouvé Freyja au Doom Pub, Djidane retourne au château où il apprend que Grenat a disparu. En entendant un chant familier, il se déguise en garde pour accéder à l'ascenseur et monte jusqu'au sommet de la tour. Là, il découvre la princesse contemplant le paysage à travers le télescope, chantant cette mélodie mystérieuse qu'elle ne se souvient pas avoir apprise.

Quand Djidane lui demande d'où vient cette chanson, Grenat est incapable de répondre. Elle explique qu'elle l'a toujours connue et qu'elle la chante quand elle se sent triste ou seule. Cette berceuse est en réalité liée aux origines oubliées de Grenat en tant qu'invocatrice du village de Madain Sari. Le thème réapparaît plus tard dans le jeu quand le groupe visite les ruines du village des invocateurs et qu'Eiko, la dernière survivante, reconnaît également cette mélodie.

"A Song From Her Memory" existe également dans une version avec voix intitulée "The Song of Zidane and Dagger", interprétée par Emiko Shiratori, qui joue pendant la cinématique FMV de cette même scène à la tour. Cette chanteuse japonaise interprète également "Melodies of Life" en japonais et en anglais, dont ce morceau constitue le leitmotiv. Une version réenregistrée "A Song From Her Memory -Timeless Tale-", arrangée par Shotaro Shima, figure sur le vinyle célébrant le 25e anniversaire de Final Fantasy IX.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris