Lindblum : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy IX

Lindblum : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy IX

Notez cette OST
/20
Note moyenne : 20.0/20 (1 vote)

Lindblum : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy IX

Compositeur Nobuo Uematsu
Année 2000
Durée 2:11
Album Final Fantasy IX Original Soundtrack (2000)

Lindblum : Le thème majestueux de la cité-état des ingénieurs

Composée en Do mineur, cette piste accompagne l'exploration des différents quartiers de Lindblum, la cité-état la plus vaste et la plus avancée technologiquement du Continent de la Brume. Le morceau sert de thème principal à la ville-château et résonne dans les rues animées des districts accessibles par les taxis pneumatiques à vapeur. Contrairement au thème plus cérémoniel de Cid qui joue au château, cette composition capture l'atmosphère urbaine et l'effervescence de la métropole.

Lindblum est divisée en quatre districts distincts : le Quartier Commercial avec ses nombreuses échoppes, le Quartier Industriel où travaillent les ingénieurs, le Quartier des Théâtres abritant le célèbre théâtre commémoratif Fuegert et le repaire des Tantalas, et enfin le Grand Château surplombant l'ensemble. Perchée sur un pic montagneux au-dessus de la Brume, la ville n'est accessible que par aéronef via la Porte du Faucon. Les récentes découvertes en matière de moteurs à vapeur ont permis aux ingénieurs de Lindblum de créer des véhicules fonctionnant sans Brume, une révolution technologique qui confère à la régence une puissance militaire et économique considérable.

Gouvernée par le Régent Cid Fabool IX, Lindblum joue un rôle central dans l'intrigue du jeu. C'est ici que Djidane retrouve son amie Freyja au Doom Pub du Quartier Industriel, que le groupe apprend la transformation de Cid en glupon par son épouse Hilda, et que se déroule le célèbre Festival de la Chasse opposant Djidane, Freyja et Bibi. La cérémonie de remise des prix est interrompue par l'arrivée d'un soldat burmécien annonçant l'attaque de son royaume, déclenchant la suite des événements tragiques du jeu.

Après la destruction de Burmecia et Cleyra, la Reine Branet tourne son armée vers Lindblum. Sa flotte bombarde la ville depuis la Brume tandis que des mages noirs sont téléportés dans les rues. Le coup de grâce est porté par l'invocation d'Atomos, dont la gueule béante aspire soldats, bâtiments et civils sans distinction, forçant Cid à capituler. Le Quartier Industriel est entièrement détruit. Malgré cette dévastation, la détermination du Ministre Artania et du Régent permettra la reconstruction de la ville, qui retrouvera sa splendeur trois ans plus tard lors du retour de Djidane à Alexandrie.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris