Swords of Fury : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy IX

Swords of Fury : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy IX

Notez cette OST
/20
Note moyenne : 20.0/20 (1 vote)

Swords of Fury : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy IX

Compositeur Nobuo Uematsu
Année 2000
Durée 2:42
Album Final Fantasy IX Original Soundtrack (2000)

Swords of Fury : Le thème de la pièce "Je veux être ton oisillon"

Ce morceau épique et théâtral accompagne le début de la représentation de "Je veux être ton oisillon" (I Want to Be Your Canary), la célèbre pièce jouée par les Tantalas au château d'Alexandrie pour le seizième anniversaire de la princesse Grenat. La composition capture toute la grandiloquence du théâtre classique, avec ses envolées dramatiques et sa tension palpable qui annoncent les conflits à venir dans l'intrigue de la pièce. Le morceau résonne également durant le combat contre le Roi Léo, le personnage interprété par Bach, le chef des Tantalas, ajoutant une dimension ludique où fiction théâtrale et gameplay se mêlent intimement.

La pièce "Je veux être ton oisillon" fut écrite par Lord Avon, un dramaturge dont le nom constitue une référence directe à William Shakespeare, surnommé le "Barde d'Avon" en référence à sa ville natale de Stratford-upon-Avon. L'intrigue combine des éléments de Roméo et Juliette et du Roi Lear : Marcus, un roturier, aime la princesse Cornelia, fille de son ennemi le Roi Léo qui refuse leur union et souhaite marier sa fille au Prince Schneider pour assurer la paix entre deux royaumes rivaux. Cette tragédie d'amours impossibles et de destins contrariés résonne profondément avec le thème central de Final Fantasy IX sur la quête d'identité et la liberté de choisir son propre destin.

Le titre japonais "この刃に懸けて" (Par cette lame) évoque le serment de Marcus de libérer Cornelia par la force de son épée, un motif récurrent dans le théâtre shakespearien où l'honneur et l'amour s'entremêlent dans des duels fatidiques. Durant la représentation au début du jeu, les événements réels se superposent à la fiction : Djidane et Blank s'infiltrent dans le château pendant que Marcus joue son rôle, et lorsque Grenat, Djidane et Steiner se retrouvent accidentellement sur scène, ils improvisent avec la troupe. Grenat, qui connaît la pièce par cœur, endosse naturellement le rôle de Cornelia, tandis que Steiner joue involontairement le Prince Schneider.

Bien que ce thème ne soit joué qu'une seule fois dans le jeu lors de cette représentation initiale, il reste l'un des morceaux les plus appréciés des fans pour sa capacité à capturer l'essence théâtrale de Final Fantasy IX. Le jeu s'ouvre et se conclut avec cette même pièce : lors de l'épilogue, un an plus tard, les Tantalas reviennent à Alexandrie pour jouer devant la nouvelle reine Grenat, et c'est durant cette représentation que Djidane, que l'on croyait mort, révèle son retour en ôtant son costume de Marcus pour rejoindre sa bien-aimée sur scène, bouclant ainsi la boucle narrative dans une fusion parfaite entre l'art et la vie.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris