Final Fantasy VI, développé et édité par SquareSoft, sort le 27 février 2002 sur PS1. Ce RPG au tour par tour est le sixième volet principal de la saga Final Fantasy et le dernier à être sorti sur Super Nintendo. Il se déroule dans un univers steampunk où l'Empire Gesthalien cherche à conquérir le monde grâce à la Magitek, une technologie exploitant le pouvoir des Espers.
Le joueur incarne une équipe de Returners, un groupe rebelle luttant contre l'Empire. Parmi les quatorze personnages jouables, Terra Branford, une ancienne soldate impériale amnésique dotée de pouvoirs magiques, est au cœur de l'intrigue. Le général Kefka Palazzo, bouffon sadique au service de l'Empereur Gestahl, est l'antagoniste principal et deviendra l'un des vilains les plus mémorables de la série.
Cette version PS1 ajoute deux séquences cinématiques en images de synthèse et un mode bonus incluant galerie d'art et bestiaire. Il s'agit de la première sortie officielle du jeu en Europe, accompagnée d'une démo jouable de Final Fantasy X.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...