Celes Chere

Celes Chere est un personnage principal dans Final Fantasy VI. Cette jeune femme de 18 ans est une Chevalier Magitek génétiquement modifiée, élevée dès l’enfance dans l’Empire Gestahlien sous la supervision du scientifique Cid Del Norte Marquez. Soumise à des infusions magiques expérimentales, elle devient la plus jeune générale de l’histoire de l’Empire aux côtés de Kefka Palazzo et Leo Cristophe. Désillusionnée par les méthodes tyranniques de l’Empereur Gestahl, elle fait défection et rejoint les Returners.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Celes Chere apparaît dans Final Fantasy VI, puis ensuite dans Final Fantasy VI Advance, Dissidia Final Fantasy, Theatrhythm Final Fantasy, Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call, World of Final Fantasy, ainsi que dans 3 autres jeux.

Personnage principal
18 ans
1m72
58 kg
20.0/20 (1 votes)

Celes Chere, la générale repentie dans Final Fantasy VI

Celes Chere naît et grandit dans la capitale impériale de Vector, confiée dès son plus jeune âge au scientifique Cid Del Norte Marquez qui la considère comme sa propre fille. Elle subit un processus d'infusion Magitek perfectionné qui lui confère des capacités magiques innées sans altérer son esprit, contrairement à Kefka dont la procédure antérieure a causé la folie. Grâce à ses talents exceptionnels au combat et sa maîtrise de la magie de glace, elle gravit rapidement les échelons militaires et devient à seulement 18 ans l'une des trois généraux de l'Empire. Malgré sa loyauté, elle accomplit des actes terribles au nom de l'Empire, notamment l'incendie de la ville de Maranda lors d'une campagne militaire.

Sa conscience la rattrape lorsque Kefka Palazzo ordonne l'empoisonnement de l'approvisionnement en eau du royaume de Doma sous couvert d'une offre de paix, massacrant presque toute sa population. Celes s'oppose ouvertement à cette barbarie et Kefka la fait accuser de trahison. Emprisonnée dans les cachots de South Figaro et torturée, elle attend son exécution quand Locke Cole, infiltré pour le compte des Returners, la découvre et la libère. Bien qu'elle lui rappelle Rachel et qu'il jure de la protéger, Celes reste méfiante envers ses sauveurs à cause de sa loyauté conditionnée envers l'Empire. Elle rejoint progressivement les Returners et développe des sentiments pour Locke, culminant lors de la célèbre scène de l'opéra où elle interprète le rôle de la cantatrice Maria.

Dans le Monde en Ruines après l'ascension de Kefka au rang de dieu, Celes se réveille un an plus tard sur l'Île Solitaire auprès de Cid gravement malade. Elle tente de le soigner en lui pêchant du poisson, mais si le joueur échoue, Cid meurt et Celes, désespérée et croyant être la dernière survivante, tente de se suicider en se jetant d'une falaise. Elle survit à la chute et découvre sur la plage le bandana de Locke attaché à une mouette, lui redonnant espoir que ses amis ont survécu. Elle trouve le radeau de Cid et part rassembler les Returners éparpillés pour mener l'assaut final contre Kefka. Sa capacité unique Runic lui permet d'absorber tout sort magique lancé par les ennemis ou les alliés et de le convertir en points de magie.

Final Fantasy VI
Final Fantasy VI
RPG PS1 27 janvier 2002 SquareSoft SquareSoft
Voir la fiche complète du jeu

Noter ce personnage

10/20
Soumettre une correction
Avatar de Ric
Fiche créée par Ric
Niv 99 - DIEU ULTIME DU JEU VIDÉO (114,583 XP)

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris