Cyan Garamonde

Cyan Garamonde est un personnage principal dans Final Fantasy VI. Connu sous le nom de Cayenne Garamonde au Japon, ce samouraï de 50 ans est le plus noble et fidèle serviteur du royaume de Doma. Époux dévoué d’Elayne et père aimant d’Owain, il mène les armées de Doma contre le siège de l’Empire Gestahlien. Quand Kefka Palazzo empoisonne l’approvisionnement en eau du château, tuant presque tous ses habitants dont sa famille, Cyan devient fou de rage et de chagrin, se lançant seul contre les forces impériales.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Cyan Garamonde apparaît dans Final Fantasy VI, puis ensuite dans Final Fantasy VI Advance, Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call, Dissidia Final Fantasy Opera Omnia, Final Fantasy I-VI Pixel Remaster Collection et Theatrhythm Final Bar Line.

Personnage principal
50 ans
1m78
72 kg
15.0/20 (1 votes)

Cyan Garamonde, le guerrier brisé par le deuil dans Final Fantasy VI

Cyan Garamonde sert comme serviteur le plus loyal du roi de Doma, un royaume aux traditions anciennes et fières résistant à l'expansion de l'Empire Gestahlien. Durant la Troisième Campagne Gestahlienne, l'Empire assiège le Château de Doma sous le commandement du Général Leo. Alors que les soldats de Doma envisagent la reddition, Cyan les convainc de résister et propose d'assassiner le commandant impérial pour briser le moral ennemi. Son plan réussit, mais en son absence, Kefka Palazzo désobéit aux ordres de Leo et empoisonne l'approvisionnement en eau du château. Cyan retourne à Doma pour découvrir ses camarades mourants et assiste impuissant à l'agonie de sa femme Elayne et de son fils Owain dans ses bras.

Consumé par la rage et le chagrin, Cyan se lance seul contre le camp impérial dans une attaque suicidaire. Sabin Rene Figaro et Shadow interviennent et l'aident à s'échapper à bord d'Armures Magitek, bien que Cyan soit incapable de piloter ces machines qu'il ne comprend pas. Ils traversent la Forêt Fantôme et montent accidentellement à bord du Train Fantôme qui transporte les âmes des défunts vers l'au-delà. Après s'être échappés, Cyan est horrifié de voir les esprits d'Elayne et Owain monter à bord du train, lui adressant un dernier adieu. Cette scène déchirante illustre sa culpabilité de survivant et son incapacité à protéger ceux qu'il aimait. Sur le Veldt, Sabin et Cyan rencontrent Gau qui surnomme Sabin "Monsieur Thou" à cause du langage archaïque de Cyan.

Dans le Monde en Ruines, Cyan est retrouvé au sommet du Mont Zozo où il écrit des lettres à Lola, une jeune femme de Maranda dont le petit ami soldat impérial est mort. Incapable de la voir souffrir, Cyan a pris l'identité du défunt pour la réconforter, révélant sa compassion malgré sa haine de l'Empire. Plus tard, si le groupe dort au Château de Doma, le démon Wrexsoul attaque et piège Cyan dans ses souvenirs traumatiques. Les esprits d'Elayne et Owain guident le groupe pour libérer Cyan de ses cauchemars. Après la défaite de Wrexsoul, Cyan fait enfin la paix avec son deuil, débloquant sa technique ultime et obtenant le katana Masamune. Sa capacité unique Bushido lui permet de charger des techniques d'épée de plus en plus puissantes selon le temps de préparation choisi.

Final Fantasy VI
Final Fantasy VI
RPG PS1 27 janvier 2002 SquareSoft SquareSoft
Voir la fiche complète du jeu

Noter ce personnage

10/20
Soumettre une correction
Avatar de Ric
Fiche créée par Ric
Niv 99 - DIEU ULTIME DU JEU VIDÉO (114,583 XP)

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris