Gau naît dans une maison au nord du Veldt, mais sa mère meurt en couches. Son père, fou de chagrin, croit que le bébé qui pleure est un démon et l'abandonne dans les terres sauvages du Veldt. Le vieil homme sombre ensuite dans la démence et oublie jusqu'à l'existence de sa femme et de son fils. Le petit garçon survit miraculeusement, élevé par les animaux et apprenant à imiter leur comportement pour chasser et se défendre. Les habitants de Mobliz, un village voisin, connaissent son existence et lui donnent parfois de la viande séchée, mais Gau garde ses distances avec les humains.
Quand Sabin et Cyan s'échouent sur les rives du Veldt après leur plongeon des Chutes de Baren, Gau les découvre et s'enfuit en les voyant bouger. Les deux guerriers apprennent son existence auprès des villageois de Mobliz et achètent de la viande séchée pour gagner sa confiance. Après plusieurs rencontres, Gau accepte la nourriture et, reconnaissant envers ses nouveaux amis, révèle l'existence d'un trésor brillant caché dans la Grotte de Crescent Mountain. Ce trésor s'avère être un casque de plongée volé à Mobliz qui leur permet de traverser le Serpent Trench jusqu'à Nikeah puis de rejoindre Narshe. Gau surnomme Sabin "Monsieur Thou" à cause du langage archaïque de Cyan, ce qui irrite le colosse.
Dans le Monde en Ruines, Gau peut être retrouvé sur le Veldt où il s'est entraîné pour devenir plus fort et combattre Kefka. Si le groupe visite la maison isolée près du Veldt avec Sabin et Gau, ce dernier déduit que le vieil homme fou est le père de Gau. Sabin emmène Gau à Jidoor pour lui apprendre les bonnes manières et lui offrir un costume élégant, espérant montrer à son père quel beau jeune homme il est devenu. Mais quand ils présentent Gau au vieil homme, celui-ci ne le reconnaît pas et croit que la naissance de son fils était un cauchemar. Il complimente néanmoins Gau en disant qu'il doit rendre ses vrais parents fiers. Plutôt que d'exprimer colère ou tristesse, Gau est simplement heureux de voir son père en vie. Sa capacité unique Rage lui permet d'imiter les monstres combattus sur le Veldt, adoptant leurs attaques et attributs mais devenant incontrôlable.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !