Avant les événements du jeu, Kefka fut abandonné à la naissance et élevé dans un orphelinat où il subit des violences physiques, développant un caractère renfermé et taciturne. Malgré ce passé traumatique, il gravit les échelons de l'Empire après avoir été diplômé de l'académie impériale avec les meilleures notes de sa promotion. Kefka devint le premier cobaye humain du processus d'infusion Magitek développé par le Dr Cid, une expérience qui lui conféra des pouvoirs magiques mais dont l'imperfection détruisit progressivement son esprit. À 31 ans, promu Premier Ministre Impérial, il subit une dépression nerveuse lors d'un banquet célébrant la promotion de sa protégée Celes Chere. Son comportement changea radicalement : il commença à porter des vêtements de clown criards, du maquillage, et à jouer avec des poupées. Destitué de ses fonctions militaires mais conservant le titre de Mage de Cour, Kefka développa une réputation de cruauté absolue, n'hésitant pas à tuer femmes et enfants.
Au début du jeu, Kefka utilise une Couronne d'Esclave pour contrôler Terra Branford et lui ordonne de brûler cinquante soldats impériaux pour tester le dispositif. Envoyé à Figaro pour récupérer Terra évadée, il incendie le château quand le Roi Edgar refuse de coopérer. Lors du siège de Doma, impatient face à la stratégie prudente du Général Leo, Kefka empoisonne l'eau potable du château, massacrant toute la population à l'exception de Cyan Garamonde. Après l'invasion de Vector par les Espers et les révolutionnaires, l'Empereur Gestahl feint des remords et fait emprisonner Kefka pour gagner la confiance des protagonistes. Libéré, Kefka se rend à Thamasa où il massacre les Espers rassemblés et assassine le Général Leo quand celui-ci tente d'intervenir. Utilisant le pouvoir des Espers, Kefka aide Gestahl à élever le Continent Flottant où repose la Triade Guerrière, trois entités maintenant l'équilibre du monde.
Sur le Continent Flottant, quand Celes refuse de tuer ses amis et poignarde Kefka à la place, celui-ci entre dans une rage folle. Gestahl tente de l'arrêter mais Kefka détourne la puissance de la Triade pour absorber ses sorts, puis ordonne aux statues de frapper l'Empereur avant de le jeter du continent. Déplaçant les statues de la Triade hors de leur équilibre, Kefka libère une énergie magique brute qui remodèle la surface de la planète, créant le Monde en Ruines. Devenu le dieu de la magie, il règne depuis une tour massive construite de débris, utilisant son Rayon du Jugement pour anéantir des millions de personnes, qu'elles l'adorent ou non, pour son seul amusement. Confronté par les Returners au sommet de sa tour, Kefka révèle sa philosophie nihiliste : puisque tout est voué à la destruction et à l'oubli, l'existence même n'a aucun sens. Quand les héros rejettent sa vision du monde en affirmant la valeur de leurs rêves et de leurs espoirs, Kefka prend sa forme divine et les affronte dans un ultime combat. Sa défaite provoque la disparition de toute magie dans le monde.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !