Dans sa jeunesse, Locke voyageait avec son père chasseur de trésors à travers le monde. Après la mort de celui-ci, les habitants de Kohlingen le considérèrent comme un vulgaire voleur, à l'exception de Rachel qui tomba amoureuse de lui. Pour prouver sa valeur au père de Rachel, Locke l'emmena explorer une grotte dangereuse où un pont s'effondra sous ses pieds. Rachel se précipita pour le sauver et chuta à sa place, survivant mais perdant la mémoire. Le père de Rachel chassa Locke du village et la jeune femme amnésique approuva, n'ayant aucun souvenir de leur amour. Un an plus tard, l'Empire attaqua Kohlingen et Rachel mourut dans le raid, ses derniers mots étant une déclaration d'amour pour Locke.
Dévasté par cette perte, Locke rejoignit les Returners et se mit à parcourir le monde à la recherche du Phoenix, un trésor légendaire capable de ressusciter les morts. Arvis le contacte à Narshe pour secourir Terra Branford des gardes de la ville. Avec l'aide d'une horde de Moogles, il la sauve dans les mines et jure de la protéger malgré ses liens avec l'Empire. Il l'escorte jusqu'au château de Figaro où le roi Edgar les cache de Kefka Palazzo. Envoyé ensuite infiltrer South Figaro occupée par l'Empire, il découvre dans les sous-sols la générale Celes Chere emprisonnée et torturée. Il la libère et lui jure protection car elle lui rappelle Rachel, développant progressivement des sentiments amoureux pour elle.
Dans le Monde en Ruines après l'ascension de Kefka, Locke s'isole dans la Grotte du Phoenix pour accomplir sa quête. Il obtient finalement le magicite Phoenix et ressuscite brièvement Rachel qui lui déclare son amour et lui demande de tourner la page pour trouver quelqu'un d'autre à protéger, donnant sa bénédiction à Celes avant de partir pour l'au-delà. Libéré de sa culpabilité, Locke rejoint ses compagnons pour l'assaut final contre Kefka. Sa capacité unique Steal lui permet de voler des objets aux ennemis, et avec le Gant de Voleur équipé, cette compétence devient Mug qui vole tout en attaquant simultanément.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !