Mog vit avec sa colonie de moogles dans les profondeurs des mines de Narshe. Bien qu'il fût autrefois un individu timide, sa vie bascule quand Terra Branford, fuyant les gardes de Narshe à travers les mines, tombe à travers un plancher effondré et s'évanouit devant le repaire des moogles. Quand Locke arrive pour la secourir, il trouve le chef des gardes sur place. Mog et dix autres moogles émergent de leur tanière et aident Locke à vaincre les gardes, permettant au chasseur de trésors de mettre Terra en sécurité. Malgré sa petite taille, Mog n'hésite pas à se battre pour protéger cette inconnue.
Après le raid des Returners sur l'Usine de Recherche Magitek, le groupe apprend que le voleur Lone Wolf rôde à Narshe. Quand ils le trouvent, il s'enfuit vers les falaises où Valigarmanda est emprisonné dans la glace. Lone Wolf prend Mog en otage, exigeant qu'on le laisse partir. Mais Mog se débat et projette les deux vers les bords opposés de la falaise. Si le groupe choisit de sauver Mog, celui-ci les remercie et révèle sa capacité à parler, expliquant que l'Esper Ramuh lui est apparu en rêve pour lui apprendre le langage humain et lui demander de rejoindre les Returners. Mog parle d'ailleurs de manière sarcastique et familière, qualifiant Ramuh de "vieux bonhomme".
Un an après le cataclysme, Mog est retourné dans la grotte des moogles dans les mines de Narshe, mais il est désormais le seul moogle restant, ses congénères ayant disparu. Quand le groupe le retrouve, il se réjouit de les voir vivants et les rejoint immédiatement, leur parlant d'un yéti dans les mines qui pourrait les aider. Après que le groupe ait affronté Valigarmanda et obtenu sa magicite, une partie de la falaise s'effondre, révélant l'entrée de la Grotte du Yéti. Le groupe découvre Umaro et le soumet. Mog se déclare alors le patron d'Umaro et lui ordonne de rejoindre l'équipe. Sa capacité unique Danse lui permet de canaliser le pouvoir du terrain pour déclencher différentes attaques, le rendant incontrôlable comme un Danseur/Géomancien.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !