Il y a plus de dix ans, Shadow s'appelait Clyde et formait avec son partenaire Baram un duo de voleurs de train connu sous le nom des Shadow Bandits. Après un casse leur rapportant plus d'un million de gils, les autorités les pourchassèrent et Baram fut mortellement blessé. Terrifié à l'idée d'être capturé, Baram supplia Clyde de l'achever, mais ce dernier fut incapable de tuer son ami et s'enfuit en l'abandonnant. Clyde échoua grièvement blessé dans le village isolé de Thamasa où une jeune femme et le chien errant du village le recueillirent. Il épousa cette femme et devint père d'une petite fille, mais craignant que son passé ne rattrape sa famille, il quitta le village en emmenant le chien avec lui, prenant le nom de Shadow et devenant un assassin mercenaire.
Durant le Monde de l'Équilibre, Shadow opère en freelance et peut être recruté temporairement contre 3000 gils à différents endroits du jeu. Il accompagne Sabin dans sa traversée du Camp Impérial après le siège de Doma, puis rejoint le groupe pour la mission à Thamasa où Interceptor montre une affection inhabituelle envers la jeune Relm Arrowny. Quand une maison prend feu avec Relm piégée à l'intérieur, Shadow sauve le groupe au dernier moment, prétextant vouloir récupérer son chien. Sur le Continent Flottant, le destin de Shadow dépend entièrement du joueur : s'il saute avant que le compteur n'atteigne 00:05, Shadow meurt dans l'effondrement. S'il attend, Shadow rejoint le groupe et peut être recruté définitivement dans le Monde en Ruines au Colisée.
Le passé de Shadow se révèle à travers des séquences de rêves quand le joueur dort dans une auberge avec lui dans l'équipe. Ces visions montrent sa vie avec Baram, son arrivée à Thamasa et son départ du village où il dit à Interceptor de rester avec sa famille. Les développeurs ont confirmé que Shadow est bien le père de Relm, ce qui explique pourquoi Interceptor se montre amical uniquement envers elle et Shadow. À la fin du jeu, Shadow choisit de rester dans la Tour de Kefka qui s'effondre, se séparant silencieusement du groupe et encourageant Interceptor à fuir avec les autres. Ses derniers mots s'adressent à Baram : "Je n'ai plus besoin de fuir... Viens me chercher." Sa capacité unique Throw lui permet de lancer des armes sur les ennemis pour des dégâts ignorant la défense.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !