Attack of the Weapon (ウェポン襲来, Wepon Shūrai?, littéralement "Assaut des Weapons") est une composition orchestrale martiale qui accompagne les apparitions des Weapons, les gigantesques créatures créées par la Planète comme ultime ligne de défense. Le morceau mêle percussions militaires, cuivres menaçants et nappes synthétiques oppressantes pour évoquer la terreur absolue que représentent ces colosses face auxquels l'humanité semble impuissante. La tension croissante du thème reflète parfaitement le chaos provoqué par ces titans surgis des profondeurs.
Les Weapons furent créés par la Planète il y a plus de 2000 ans pour combattre Jenova, mais les Cetras ayant réussi à la sceller, ces gardiens demeurèrent en sommeil dans le Cratère Nord. Lorsque Sephiroth invoque Meteor, la menace existentielle réveille cinq Weapons : Sapphire, Diamond, Ultimate, Ruby et Emerald. Incapables de détecter Sephiroth protégé par son bouclier, les Weapons considèrent l'humanité et son exploitation du Mako comme la principale menace pour la Planète et attaquent les zones densément peuplées. Le thème retentit notamment lors du Raid sur Junon par Sapphire Weapon (décapité par le Sister Ray) et lors du Raid sur Midgar par Diamond Weapon.
Diamond Weapon marche sur Midgar après le transfert du canon Mako de Junon, offrant l'une des séquences les plus spectaculaires du jeu où Cloud et son groupe doivent l'affronter pendant que la Shinra prépare le tir du Sister Ray. Ultimate Weapon, rencontré pour la première fois à Mideel, peut être combattu à répétition à travers le monde et laisse l'Ultima Weapon de Cloud à sa défaite. Ruby et Emerald Weapons, ajoutés dans les versions internationales, constituent les superboss optionnels les plus redoutables du jeu, avec respectivement 800 000 et 1 000 000 de points de vie, récompensant les joueurs les plus déterminés par la Desert Rose et l'Earth Harp.
Final Fantasy VII