Interrupted by Fireworks : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy VII

Interrupted by Fireworks : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy VII

Notez cette OST
/20
Note moyenne : 15.0/20 (1 vote)

Interrupted by Fireworks : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy VII

Compositeur Nobuo Uematsu
Année 1997
Durée 2:50
Album Final Fantasy VII Original Soundtrack

Interrupted by Fireworks : Le thème romantique du rendez-vous au Gold Saucer dans Final Fantasy VII

Interrupted by Fireworks, dont le titre japonais "Hanabi ni Kesareta Kotoba" (花火に消された言葉) se traduit littéralement par "Paroles Noyées par les Feux d'Artifice", est l'un des morceaux les plus romantiques et émotionnellement chargés de la bande originale. Cette composition délicate utilise des cordes douces, un piano mélancolique et des touches orchestrales subtiles pour créer une atmosphère d'intimité et de mots non-dits. Le morceau intègre des motifs du "Main Theme of Final Fantasy VII", tissant ainsi un lien musical avec le voyage épique du groupe.

Ce thème accompagne la célèbre scène du "rendez-vous secret" lors de la balade en gondola au Round Square du Gold Saucer. Selon les choix du joueur tout au long du jeu, Cloud peut partager ce moment avec Aeris, Tifa, Yuffie ou même Barret (bien que dans ce dernier cas, le thème soit remplacé par "Barret's Theme" pour un effet comique). Durant ce trajet romantique avec vue sur les feux d'artifice, chaque personnage révèle une facette intime de sa personnalité : Aeris confie qu'elle cherche à rencontrer le "vrai" Cloud derrière son masque de SOLDIER ; Tifa tente d'exprimer ses sentiments mais ses mots sont littéralement "noyés" par les explosions ; Yuffie ose un baiser audacieux. Le titre du morceau fait directement référence à la scène de Tifa.

Le morceau réapparaît brièvement à Mideel lorsque Tifa retrouve Cloud dans un état catatonique, créant un contraste poignant entre l'espoir romantique du Gold Saucer et la tragédie de voir l'homme qu'elle aime brisé mentalement. Cette réutilisation intelligente transforme un thème d'amour naissant en leitmotiv des sentiments de Tifa pour Cloud. Le concert "Final Symphony" a consacré tout un mouvement symphonique à cette pièce, l'utilisant comme fil conducteur pour explorer le triangle amoureux entre Cloud, Aeris et Tifa. Dans Final Fantasy VII Rebirth, la scène de la grande roue (Skywheel) au Gold Saucer propose de nouveaux arrangements selon le partenaire choisi.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris