Tidus est une star du blitzball à Zanarkand, fils de la légende Jecht. Un jour, un monstre colossal nommé Sin détruit sa ville. Projeté dans un monde inconnu appelé Spira, il apprend que Zanarkand a été détruite mille ans auparavant et que Sin ravage régulièrement les populations. Il se joint à Yuna, une invokeur, pour combattre Sin et découvrir ce qui lui est arrivé.
Au fil de l’aventure, Tidus découvre que son Zanarkand n’est qu’un rêve des Priants, une illusion préservée par la foi. Il comprend aussi que son père Jecht est devenu Sin, porteur du cycle tragique que les invokeurs cherchent à briser. Tidus s’oppose à cette fatalité, refusant les sacrifices imposés par la religion de Yevon.
En affrontant Sin et Yu Yevon, Tidus aide Yuna à libérer Spira du cycle de la destruction. Mais il paie le prix de la vérité. En tant que rêve, il doit disparaître. Il se dissout après avoir embrassé Yuna et s’être réconcilié avec Jecht. Sa fin symbolise la libération de tout un monde et l’extinction volontaire d’un mensonge bienveillant.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleÀ la fois le plus aimé et plus détesté de tous les Final Fantasy !