Fire Emblem Fates: Héritage est un jeu de rôle tactique développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. Le jeu sort le 20 mai 2016 sur Nintendo 3DS en Europe. Quatorzième opus principal de la série Fire Emblem et l'une des deux versions principales de Fire Emblem Fates aux côtés de Conquête, Héritage propose une campagne accessible aux nouveaux joueurs de la franchise.
L'histoire se déroule dans un monde divisé entre les royaumes de Nohr et Hoshido, au bord de la guerre. Corrin, un avatar personnalisable né à Hoshido mais enlevé et élevé par la famille royale de Nohr, doit faire un choix déchirant au chapitre 6. Dans Héritage, Corrin décide de rejoindre sa famille biologique d'Hoshido pour combattre le roi Garon de Nohr et protéger son royaume natal, affrontant ses frères et sœurs adoptifs auxquels il était attaché.
Héritage offre une expérience plus accessible que Conquête avec la possibilité de faire des combats libres entre les chapitres pour gagner de l'expérience et des ressources. Le jeu propose 17 personnages exclusifs à recruter, dont les princes et princesses d'Hoshido : Ryoma, Hinoka, Takumi et Sakura. Le système de relations permet de développer des liens entre unités, pouvant mener au mariage et à des enfants qui rejoindront l'armée. Le mode Phoenix, nouveau dans la série, ressuscite les alliés tombés à chaque tour pour les joueurs souhaitant se concentrer sur l'histoire. Les autres voies scénaristiques Conquête et Révélation sont disponibles en DLC.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...