Fire Emblem: Shadow Dragon est un jeu de rôle tactique développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. Le jeu sort le 5 décembre 2008 sur Nintendo DS en Europe, puis le 2 juillet 2015 sur Wii U via la Console Virtuelle. Onzième opus de la série Fire Emblem et premier épisode sur Nintendo DS, il s'agit d'un remake du tout premier jeu de la franchise, Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light, sorti en 1990 sur Famicom exclusivement au Japon.
L'histoire se déroule sur le continent d'Archanea. Marth, prince du royaume d'Altea et descendant du héros Anri, est contraint à l'exil après l'invasion de son pays par les forces de Doluna menées par le dragon Medeus, ressuscité par le sorcier maléfique Gharnef. Réfugié dans le royaume allié de Talys avec l'aide de la princesse Shiida, Marth doit rassembler des alliés, retrouver l'épée sacrée Falchion et l'Emblème du Feu pour affronter Medeus, libérer sa sœur Elice et restaurer la paix sur le continent.
Ce remake modernise l'expérience originale avec des graphismes entièrement refaits, un prologue tutoriel de quatre chapitres et des chapitres optionnels permettant de recruter de nouveaux personnages. Le système de reclassement permet pour la première fois de changer la classe des unités en cours de partie. Six niveaux de difficulté sont proposés, du mode normal au mode impitoyable considéré comme l'un des plus ardus de la série. Premier Fire Emblem à proposer des combats en ligne via Nintendo Wi-Fi Connection, le jeu permet d'affronter d'autres joueurs avec des équipes de cinq unités.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...