God of War est le tout premier épisode de la série culte centrée sur la vengeance divine de Kratos, un général spartiate brisé, devenu l’arme des dieux de l’Olympe. Développé par Santa Monica Studio et édité par Sony Computer Entertainment, il sort exclusivement sur PlayStation 2 le 22 mars 2005, et pose les bases de ce qui deviendra l’une des sagas majeures du jeu vidéo.
L’histoire plonge le joueur dans une Grèce antique réimaginée, mêlant mythes et brutalité. Kratos est chargé par Athéna de tuer Arès, le dieu de la guerre, à qui il avait autrefois vendu son âme. Pour y parvenir, il devra trouver la Boîte de Pandore, traverser des épreuves infernales, et affronter des monstres mythologiques dans des séquences dantesques.
Le gameplay combine exploration, puzzles légers et combats ultra-violents à l’aide des emblématiques Lames du Chaos, chaînées aux bras de Kratos. Le système de progression permet d'améliorer les armes et sorts, avec un équilibre solide entre phases de plateforme et affrontements.
Acclamé pour sa mise en scène spectaculaire, son rythme tendu et son ambiance sonore épique, God of War a redéfini les codes du hack & slash console. C’est ce succès fondateur qui donnera naissance à l’une des licences les plus respectées de Sony.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...