Catalina marque l'histoire de Grand Theft Auto en devenant la première antagoniste principale féminine de la franchise. D'origine mexicaine et colombienne, elle est la cousine de Cesar Vialpando, leader des Varrios Los Aztecas. Dès 1992, elle rencontre Carl Johnson à la recommandation de Cesar au Welcome Pump à Dillimore. Les deux entament une relation tumultueuse marquée par le comportement extrême et psychotique de Catalina, qui soumet CJ à des pratiques BDSM avant de commettre des braquages ensemble. Ils attaquent plusieurs cibles : une station-service à Dillimore, une banque à Palomino Creek, un bureau de paris à Montgomery et un magasin d'alcool à Blueberry.
Après avoir quitté CJ pour Claude suite à une course perdue, Catalina entame un voyage de neuf ans à travers les États-Unis avec son nouveau petit ami, commettant des braquages au Texas et au Nouveau-Mexique. Elle continue de narguer CJ par téléphone, allant jusqu'à l'appeler pendant qu'elle a des relations sexuelles avec Claude. En octobre 2001, le couple arrive à Liberty City où Catalina établit des liens avec le Cartel Colombien et en devient rapidement la leader. Lors d'un braquage de banque, elle trahit Claude en lui tirant dessus, le laissant pour mort avec ces mots : "Désolée chéri. Je suis une fille ambitieuse et toi, tu n'es qu'un petit joueur."
Sous la direction de Catalina, le Cartel augmente la production et la distribution de SPANK, une drogue qui rend ses consommateurs fous. Elle utilise les Uptown Yardies et même des sans-abris transformés en kamikazes pour distribuer la drogue. Quand Claude, ayant survécu et s'étant évadé de prison, commence à menacer ses opérations, Catalina riposte. Elle tire sur son propre partenaire Miguel, tue Asuka Kasen et kidnappe Maria Latore pour exiger une rançon de 500 000 dollars. Fidèle à sa nature traîtresse, elle tente de faire assassiner Claude même après avoir reçu l'argent, lui rappelant qu'on ne peut pas lui faire confiance. Claude la poursuit jusqu'au barrage de Cochrane et détruit son hélicoptère avec un lance-roquettes, mettant fin au règne de terreur de Catalina et décapitant le Cartel Colombien.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !