Luigi Goterelli

Luigi Goterelli est un personnage secondaire dans Grand Theft Auto III. Membre influent de la famille Leone et propriétaire du Sex Club 7 dans le quartier Red Light de Portland, il est le premier employeur de Claude après son évasion. Proxénète notoire malgré ses dénégations publiques, Luigi confie à Claude ses premières missions criminelles à Liberty City, lui permettant de gravir les échelons de la mafia italienne jusqu’à atteindre le Don Salvatore Leone.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Luigi Goterelli apparaît dans Grand Theft Auto III GTA, puis ensuite dans Grand Theft Auto The Trilogy – The Definitive Edition.

Personnage secondaire
Né en 1967
18.0/20 (1 votes)

Luigi Goterelli, le proxénète qui lance Claude dans le crime organisé

Luigi Goterelli naît à Liberty City en 1967 dans une famille d'origine italienne. Il rejoint la famille Leone et gravit les échelons jusqu'à devenir un homme de main respecté, ce qui lui permet d'ouvrir sa propre affaire : le Sex Club 7 dans le quartier Red Light de Portland. Son établissement existe déjà en 1992, comme le montre le préquel de Grand Theft Auto: San Andreas. Cependant, la mort du Don Sonny Forelli de la famille Forelli ouvre la voie à la famille Sindacco qui s'empare du quartier Red Light, rebaptisant le club en Paulie's Revue Bar. En 1998, Toni Cipriani et d'autres membres de la famille Leone reprennent le contrôle du quartier lors d'une guerre de gangs, et Luigi récupère son établissement.

En 2001, le journal Liberty Tree accuse publiquement Luigi d'être un proxénète. Bien qu'il nie toutes les accusations, son avocat semble les confirmer involontairement. Cette même année, 8-Ball, un vieil ami de Luigi, lui présente Claude après leur évasion d'un convoi de police. Luigi voit immédiatement le potentiel du nouveau venu et lui confie sa première mission : aller chercher Misty à l'hôpital et la ramener au club. Il rappelle à Claude que personne ne touche à ses filles et de garder les mains sur le volant.

Satisfait du travail de Claude, Luigi l'emploie régulièrement pour des tâches de plus en plus importantes. Il lui demande d'éliminer un dealer qui vend du SPANK à ses prostituées dans le port de Portland, de conduire Misty au garage de Joey Leone pour ses rendez-vous réguliers, et de tuer des proxénètes rivaux des Diablos qui empiètent sur son territoire. Sa dernière mission pour Claude consiste à conduire ses filles au bal de la police près du pont Callahan pour qu'elles divertissent les agents. Claude revoit Luigi une dernière fois lorsqu'il le conduit au Gentlemen's Club de Salvatore Leone pour une réunion importante. Après cette rencontre, Luigi disparaît du récit, bien que son club continue d'apparaître tout au long du jeu.

Grand Theft Auto III GTA
Grand Theft Auto III GTA
Action PC PS2 Xbox 1 PS3 PS4 Android IOS 22 octobre 2001 Rockstar Games DMA Design

Note des joueurs

17.0/20
1 avis
Voir la fiche complète du jeu

Noter ce personnage

10/20
Soumettre une correction
Avatar de Ric
Fiche créée par Ric
Niv 99 - DIEU ULTIME DU JEU VIDÉO (114,583 XP)

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris