Florian Cravic naît en 1978 dans le même village serbe que Niko et Roman Bellic. Ami d'enfance de Roman, il combat aux côtés de Niko durant les guerres yougoslaves au sein d'une unité de quinze hommes. À l'époque, il est profondément refoulé concernant son homosexualité, parlant d'une voix masculine et prétendant vouloir devenir lutteur ou berger. Il travaille dans un abattoir, un souvenir dont il a honte. Son unité tombe dans une embuscade et seuls trois hommes survivent : Niko, Florian et Darko Brevic.
En 2001, Florian émigre à Liberty City où il change son nom en Bernie Crane, rejetant son ancienne identité comme une personnalité séparée. Il assume enfin ouvertement son homosexualité et rencontre le vice-maire Bryce Dawkins lors d'une soirée mousse au club gay Hercules de "Gay" Tony Prince. Les deux entament une relation secrète, Bryce étant marié et dans le placard. Bernie est arrêté en 2003 pour racolage et en 2004 pour possession d'ecstasy, mais Dawkins ordonne à la police de ne plus l'importuner.
En 2008, Niko traque Florian, le croyant responsable de la trahison de leur unité. Avec l'aide de Roman et d'informations de Ray Boccino, il retrouve Bernie dans son appartement et le menace à bout portant. Bernie proteste de son innocence avec véhémence, retrouvant brièvement sa voix masculine d'antan. Convaincu, Niko réalise que le traître est Darko Brevic. Bernie demande ensuite l'aide de Niko contre des homophobes qui le harcèlent et des maîtres-chanteurs qui menacent d'exposer la relation de Bryce, notamment Dimitri Rascalov. Reconnaissant, Bernie offre à Niko l'Infernus de Bryce, ignorant qu'elle a été mise sur écoute par Johnny Klebitz. Bernie assiste au mariage de Roman et crie de terreur lorsque la fusillade éclate.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !