8-Ball naît et grandit à Liberty City, fils d'un hustler passionné de billard qui lui donne ce surnom en référence à la boule noire numéro 8. Dès 1984, il lance son entreprise d'explosifs à travers les États-Unis, ouvrant des garages à Vice City, Los Santos et Liberty City dans les quartiers de Harwood, Newport et Pike Creek. En 1998, il établit des contacts avec des personnalités influentes de Liberty City, notamment l'homme d'affaires Donald Love. Ce dernier envoie Toni Cipriani au garage de Pike Creek pour remplir un van d'explosifs destinés à détruire le quartier de Fort Staunton sur Staunton Island, causant potentiellement des milliers de morts.
En 2000, 8-Ball aide son vieil ami Vinnie en créant de faux papiers d'identité que Mike collecte. Après la mort apparente de Vinnie, Mike travaille pour 8-Ball pendant que ce dernier enquête sur le meurtre. 8-Ball emploie Mike pour diverses tâches : se débarrasser du corps de Vinnie à la casse de Harwood, gérer des prostituées auprès de clients fortunés et livrer des colis suspects. Durant une embuscade du Cartel Colombien, 8-Ball est arrêté par la police. En 2001, il est transféré vers la prison dans le même convoi que Claude, récemment condamné pour le braquage de banque orchestré par Catalina.
L'attaque du Cartel Colombien sur le pont Callahan, visant à capturer le Vieil Homme Oriental, offre à 8-Ball et Claude l'opportunité de s'évader. Malgré ses mains gravement brûlées et bandagées qui l'empêchent de manier des armes, 8-Ball guide Claude vers une planque et le présente à Luigi Goterelli de la famille Leone, lançant ainsi la carrière criminelle du protagoniste. Plus tard, quand Salvatore Leone ordonne la destruction du cargo de SPANK du Cartel Colombien, Claude fait appel à 8-Ball. L'expert en explosifs accepte contre 100 000 dollars et demande à Claude de le couvrir avec un fusil de sniper pendant qu'il pose la bombe. La mission réussit et 8-Ball s'échappe en sautant dans le port au moment de l'explosion, son sort restant inconnu par la suite.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !