Miguel naît en 1961 en Colombie et émigre aux États-Unis avant 1998 pour rejoindre le Cartel Colombien à Liberty City. Il devient rapidement un membre influent de l'organisation, gérant la vente de drogue depuis le port de Portland vers la famille Leone. En 1998, il rencontre Toni Cipriani lors d'une transaction qui tourne mal quand la police et le FBI interviennent. Toni semble le tuer durant l'embuscade, mais Miguel survit miraculeusement. Il continue son ascension au sein du Cartel et, après la mort du boss Cisco en 2000, devient l'un des co-leaders de l'organisation.
En octobre 2001, Miguel accueille Catalina et Claude à leur arrivée à Liberty City et participe à leur braquage de banque en tant que chauffeur. Après que Catalina a trahi et abattu Claude, Miguel s'enfuit avec elle et les deux intensifient les opérations du Cartel. Ils augmentent la production de SPANK depuis un cargo dans le port de Portland et corrompent Curly Bob, le barman du Sex Club 7 de Luigi, pour obtenir des secrets de la famille Leone en échange de drogue. Leurs opérations sont cependant perturbées par Claude, qui a survécu et travaille désormais pour Salvatore Leone. Claude tue Curly Bob et détruit le cargo contenant l'usine de SPANK.
La chute de Miguel survient quand Claude, travaillant pour Donald Love, le confronte sur un chantier de construction à Fort Staunton pour récupérer un colis. Catalina tire sur Miguel et s'enfuit, le laissant blessé aux mains de Claude et d'Asuka Kasen. Asuka, enragée par la mort de son frère Kenji aux mains d'un prétendu assassin du Cartel, torture Miguel pour obtenir des informations sur les opérations du gang. Miguel révèle l'existence des stands Kappa Coffee House qui servent de couverture pour vendre du SPANK et l'arrivée d'un avion chargé de drogue à l'aéroport Francis International. Après avoir extrait toutes les informations utiles, Catalina revient sur le chantier pour éliminer les témoins. Elle tue Asuka et empale Miguel sur une barre de ferraille, accrochant une note destinée à Claude sur son corps sans vie.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !