Oscar Garvin révèle avoir imaginé un vaste paysage enneigé avec de la neige sur les pins, avec quelques allusions à son pays natal, la Norvège. Le compositeur explique qu'il pense aux sensations qu'évoquent ces images dans son esprit et choisit les instruments et harmonies en conséquence. Il compose par ce "jeu de rôle" pour essayer de donner un niveau d'immersion cinématographique au joueur. Cette approche se ressent dans chaque note de "Snowfall", où les textures sonores évoquent le froid mordant, la beauté silencieuse des forêts de conifères et l'immensité des étendues glacées.
Le morceau provenant de la Zone 3 est très différent des autres pistes de l'OST d'Hytale. Il reflète le climat hivernal de cette splendide mais fréquemment dangereuse partie d'Orbis. Borea (nom non finalisé) est la zone la plus froide du monde d'Orbis, un territoire de paysages enneigés, de montagnes, de hautes forêts d'épicéas et de grottes gelées. Le nom "Borea" dérive du latin signifiant "le nord", bien que des créatures des deux pôles habitent cette région.
Cette zone possède une affinité particulière avec l'élément eau sous toutes ses formes, des rivières sinueuses aux sommets enneigés et aux glaciers gelés. Les vallées boisées, les hautes montagnes et les grottes profondes de Borea abritent des créatures comme les bisons, les ours polaires, les béliers, les yétis et même des dragons de glace. Les villages des Outlanders apparaissent également dans cette région hostile mais majestueuse où les joueurs pourront s'aventurer.
"Snowfall" a été révélé en novembre 2019 dans le blog post "Four new pieces of music from the Hytale soundtrack" aux côtés de "Herbalist's Refuge", "Canyon of the Many Suns" et "Ancient Tombs". Hytale, développé par Hypixel Studios, entre en Early Access le 13 janvier 2026, permettant aux joueurs d'explorer les étendues glacées de Borea accompagnés par cette musique atmosphérique qui capture parfaitement l'essence des hivers nordiques qu'Oscar Garvin connaît si bien.
Hytale