Le Parrain II est un jeu d'action-aventure en monde ouvert développé par EA Redwood Shores et édité par Electronic Arts qui sort le 10 avril 2009 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Adaptation du film Le Parrain 2e partie de Francis Ford Coppola sorti en 1974 cette suite du jeu de 2006 se déroule dans les années 1958 à 1960 à travers trois villes distinctes New York Miami et La Havane à Cuba à l'aube de la révolution cubaine.
Le joueur incarne Dominic un personnage original protégé d'Aldo Trapani le protagoniste du premier jeu. Après l'assassinat d'Aldo lors d'une réunion au sommet de la pègre à Cuba Dominic est promu Don de la famille Corleone à New York par Michael Corleone lui-même. Sa mission consiste à étendre l'empire criminel en prenant le contrôle de nouveaux territoires à Miami tout en éliminant les familles rivales les Rosato Granados Mangano et Almeida pour devenir le clan le plus puissant d'Amérique.
Le système L'Œil du Don constitue l'innovation majeure de cet épisode offrant une vue stratégique en 3D de l'empire criminel pour coordonner les attaques planifier les assassinats de lieutenants ennemis et gérer les différents circuits d'affaires. Le joueur recrute et dirige une équipe d'hommes de main dotés de spécialités uniques comme la démolition l'incendie volontaire le crochetage de coffres ou les premiers secours. Le système de combat La Main Noire 2.0 propose de nouveaux combos tactiques de pression et exécutions brutales. Robert Duvall reprend son rôle de Tom Hagen tandis qu'Al Pacino n'a pas participé au projet. Un mode multijoueur en ligne permettait d'affronter jusqu'à seize joueurs avant la fermeture des serveurs EA en avril 2012. L'échec commercial et critique du jeu a conduit EA à annuler les plans d'adaptation du troisième film.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...