Adamska (alias Revolver Ocelot)

Revolver Ocelot est l’un des personnages les plus complexes et omniprésents de la saga Metal Gear. Tireur d’élite, espion rusé, agent double voire triple selon les arcs, il manie aussi bien le revolver que la manipulation géopolitique. Présent à toutes les époques, Ocelot incarne le chaos contrôlé, le mensonge institutionnel et l’obsession pour Big Boss.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Adamska (alias Revolver Ocelot) apparaît dans Metal Gear Solid, puis ensuite dans Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty, Metal Gear Solid 3 Snake Eater, Metal Gear Solid Portable Ops, Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots et Metal Gear Solid V The Phantom Pain.

Antagoniste
Né en 1944, mort en 2014
182 cm
75 kg
17.0/20 (2 votes)

Le tireur qui n’a jamais raté une manipulation

Né pendant la Seconde Guerre mondiale, Revolver Ocelot est le fils biologique de The Boss et de The Sorrow. Dès son enfance, il est entraîné pour devenir un espion et un saboteur. Dans MGS3, il croise Naked Snake, qu’il admire profondément. Cette obsession pour Big Boss deviendra le fil rouge de toute sa vie.

Ocelot joue tous les camps : GRU, KGB, CIA, FOXHOUND, les Patriotes, Liquid Snake… mais sans jamais perdre sa propre stratégie de vue. Il trompe les héros, les ennemis, les systèmes. Il simule même une possession mentale en greffant le bras de Liquid Snake, brouillant totalement la frontière entre vérité et illusion.

Dans MGS4, il incarne Liquid Ocelot pour tromper l’IA des Patriotes. Dans MGS V, il devient mentor de Venom Snake, tout en servant secrètement la volonté de Big Boss. Il n’est jamais fidèle à personne, sauf à une vision du monde où la guerre n’est plus dirigée par les IA, mais par les hommes libres.

Dans Metal Gear, Revolver Ocelot est le marionnettiste. Il est le joker du système. Tantôt ami, tantôt traître, toujours au centre. Quand on croit le comprendre, il retourne le plateau. Et quand il meurt, ce n’est pas une chute. C’est la fin d’un jeu qu’il avait déjà gagné.

Metal Gear Solid
Metal Gear Solid
Action, Infiltration PS1 26 février 1999 Konami Konami Computer Entertainment Japan
Voir la fiche complète du jeu

Noter ce personnage

10/20
Soumettre une correction
Avatar de Ric
Fiche créée par Ric
Niv 99 - DIEU ULTIME DU JEU VIDÉO (114,583 XP)

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris