Big Boss est formé par The Boss, mentor mythique et symbole de loyauté absolue. Dans Metal Gear Solid 3, Naked Snake est envoyé pour la tuer, un acte qui le transforme à jamais. Sacré héros, il devient Big Boss, mais ne se remettra jamais d’avoir sacrifié son idéal pour un ordre politique corrompu.
Il fonde sa propre armée sans nation, bâtit des bases offshore, recrute les orphelins de la guerre, et développe le projet Outer Heaven. Mais son ambition se teinte de paranoïa, de fanatisme et de manipulation. Pour protéger ses idées, il accepte la création d’un double (Venom Snake), une ombre vivante manipulée pour porter son masque.
Il affronte plus tard ses propres clones créés par le projet Les Enfants Terribles : Solid, Liquid et Solidus Snake. Big Boss devient alors l’icône que ses ennemis doivent renverser. Sa rédemption finale dans MGS4 boucle une vie déchirée entre trahison, solitude et quête de sens.
Dans Metal Gear, Big Boss est plus qu’un soldat. Il est la tragédie d’un idéaliste devenu tyran. Il est à la fois le début et la fin de l’histoire.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !