Samus Aran naît sur la colonie K-2L, où elle vit avec ses parents jusqu’à l’âge de trois ans. Un jour, la colonie est attaquée par les Pirates de l’Espace dirigés par Ridley. Sa famille est massacrée, et elle seule survit. Elle est recueillie par les Chozo, une ancienne civilisation alien, qui l’élève sur la planète Zebes.
Les Chozo lui injectent leur ADN et lui offrent une armure de combat biologique : le Power Suit. Samus devient ainsi capable de survivre dans les environnements les plus hostiles et d’utiliser une technologie que peu d’humains peuvent manier. Après avoir quitté Zebes, elle devient chasseuse de primes indépendante au service de la Fédération Galactique.
Son premier objectif est clair : éradiquer les Métroïdes, une forme de vie parasite extrêmement dangereuse. Mais au fil des jeux, sa mission se complexifie : clones, manipulations gouvernementales, résurgence du phazon, entités xénobiologiques, intelligence artificielle corrompue… Samus affronte tout, souvent seule, avec une détermination inébranlable.
Dans Metroid Fusion, elle fusionne avec un parasite X et devient partiellement métamorphosée. Dans Metroid Dread, elle affronte le dernier chapitre de cette transformation, devenant presque une figure mythologique mi-humaine, mi-alien, mi-Chozo.
Dans Metroid Prime 4, elle revient plus déterminée que jamais. Là où d’autres fléchissent, Samus Aran avance. Elle est la survivante, la vengeresse, la justicière. Pas pour la gloire. Mais parce qu’il n’y a personne d’autre pour faire face.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !