Sylux est un chasseur de primes solitaire dont l’origine reste volontairement obscure. Tout ce que l’on sait est qu’il vient d’un monde isolé où il a développé une hostilité profonde contre la Fédération Galactique. Cette haine le pousse à voler des technologies militaires avancées pour les retourner contre ceux qu’il considère comme responsables de la destruction de son peuple ou de son passé.
Dès sa première apparition, Sylux se distingue par son armure entièrement fermée, sa mobilité aérienne et surtout son arme signature, le Shock Coil, un dispositif qui draine l’énergie vitale de ses cibles. Cette technologie est interdite dans la Fédération, preuve supplémentaire de sa volonté de combattre avec des moyens que même les pirates évitent d’utiliser.
Après les événements de Metroid Prime Hunters, Sylux suit Samus dans l’ombre. Il apparaît furtivement après le générique de Metroid Prime 3, à bord de son vaisseau Delano Seven, poursuivant le Gunship de Samus dans l’espace. Plus tard, il infiltre une base de la Fédération et s’empare d’un œuf de Métroïde, entamant un plan dont les conséquences sont encore inconnues.
Dans Metroid Prime 4, Sylux prend enfin la place qui lui est destinée. Il ne cherche pas le pouvoir pour dominer, mais pour détruire. Il s’oppose à Samus non pas par rivalité mais par conviction. Pour lui, Samus est l’outil d’un système qu’il veut voir tomber. Leur combat est inévitable, violent, personnel et marqué par des années de poursuite silencieuse.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !