Amaterasu régnait à l'origine sur les Plaines Célestes en tant que divinité protectrice. Aux côtés de Waka, elle affronta Orochi, le serpent à huit têtes qui ravageait les Plaines. Waka lui révéla qu'Orochi ne pouvait être vaincu que par un humain nommé Nagi, alors elle entraîna le démon dans le monde des mortels pour attendre sa naissance. Pendant ce temps, Waka et les Célestes s'enfuirent dans l'Arche de Yamato, où tous sauf Waka périrent dans une embuscade de démons menée par Yami. Chaque année au festival de Kamiki, Orochi dévorait une jeune fille. Amaterasu apparaissait sous forme de louve blanche et les villageois, la prenant pour le familier d'Orochi, la nommèrent Shiranui. Nagi combattit finalement Orochi avec l'aide de Shiranui, scellant le démon, mais Shiranui mourut de ses blessures empoisonnées et une statue fut érigée en son honneur.
Cent ans plus tard, Susano, descendant de Nagi, retire l'épée Tsukuyomi qui scellait Orochi, libérant le démon sur le Nippon. Sakuya, l'esprit de l'arbre gardien, ranime Amaterasu au sein de la statue de Shiranui et lui confie le Réflecteur Divine Retribution. Ses pouvoirs du Pinceau Céleste s'étant dispersés après sa mort, elle ne conserve que sa technique Sunrise. Accompagnée d'Issun, un Poncle d'un pouce de haut, elle parcourt le Nippon pour retrouver les treize techniques du Pinceau Céleste, restaurer la nature corrompue et raviver la foi des habitants. Avec Susano, elle détruit Orochi, puis poursuit sa quête à travers Ryoshima Coast, Sei'an City où elle vainc Ninetails et Blight, et Kamui dans le nord glacial où elle affronte Lechku et Nechku.
Amaterasu monte finalement à bord de l'Arche de Yamato avec Waka pour affronter Yami, l'Empereur des Ténèbres Éternelles. Yami la dépouille de tous ses pouvoirs et détruit les Dieux Célestes, mais Issun, embrassant son rôle d'Envoyé Céleste, rallie les prières de tout le Nippon. Leurs louanges restaurent pleinement sa puissance et sa forme complète de Shiranui. Elle terrasse Yami et restaure la paix. Amaterasu combat avec trois types d'Instruments Divins inspirés des Regalia Impériaux : les Réflecteurs (miroirs boucliers), les Rosaires (chapelets projectiles) et les Glaives (lames puissantes). Son Pinceau Céleste lui permet de remodeler la réalité : Sunrise, Power Slash, Bloom, Galestorm, Inferno, Blizzard, Thunderstorm, Veil of Mist, Waterspout, Rejuvenation, Cherry Bomb, Crescent et Catwalk.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !