Issun est né à Ponc'tan, le village des Poncles situé dans un tronc d'arbre au cœur de la forêt de Yoshpet, dans la région glaciale de Kamui. Son grand-père Ishaku, sixième Envoyé Céleste, avait accompagné Shiranui cent ans plus tôt lors du premier combat contre Orochi. Ishaku forma Issun pour devenir le septième Envoyé Céleste avec un régime d'entraînement bien plus strict que celui des autres apprentis artistes, ce qui poussa Issun à développer une haine de la peinture. Frustré de ne jamais voir ses talents reconnus par son grand-père, Issun vola un dessin de Sakuya réalisé par Ishaku, le fit passer pour le sien, puis s'enfuit de Ponc'tan pour vagabonder à travers le Nippon. Il finit par atteindre le village de Kamiki où il rencontra la véritable Sakuya et prit l'habitude de dormir dans son décolleté.
Lorsque Sakuya utilise ses dernières forces pour ranimer Amaterasu dans la statue de Shiranui, Issun se réveille de sa sieste dans les vêtements de Sakuya et surgit. Amaterasu tente de le manger mais le recrache aussitôt. Bien qu'il ne comptait pas l'accompagner, il finit par la suivre en prétendant vouloir copier ses techniques du Pinceau Céleste pour lui-même. Perché entre les oreilles d'Amaterasu, il lui sert de guide et de traducteur auprès des humains qui ne peuvent pas comprendre les dieux. Malgré son arrogance, ses remarques grivoises envers chaque femme qu'il croise et sa tendance à s'attribuer le mérite des exploits d'Amaterasu, Issun développe un lien sincère avec elle. Il la surnomme affectueusement "Ammy" ou "Boule de Poils" tandis qu'il surnomme Waka "le prophète à moitié cuit". Son épée Denkomaru et sa maîtrise de la technique Rejuvenation prouvent qu'il n'est pas qu'un simple fanfaron.
Lorsqu'Amaterasu atteint l'Arche de Yamato, Issun refuse de l'accompagner, prétendant avoir maîtrisé toutes les techniques du Pinceau. Waka révèle alors qu'Issun ne pourrait de toute façon pas entrer : seuls ceux qui ont foi en leur avenir et n'ont pas fui leur destin le peuvent, et Issun a fui son devoir d'Envoyé Céleste. Repoussé par une barrière mystique, il tombe dans le lac en contrebas tandis qu'Amaterasu entre seule dans l'Arche. C'est dans la solitude de la défaite d'Amaterasu face à Yami qu'Issun accepte enfin son destin. Il parcourt tout le Nippon en répandant ses peintures d'Amaterasu, ralliant les prières et la foi de chaque habitant qu'elle avait aidé. Cette vague de louanges restaure pleinement la puissance d'Amaterasu et lui permet de vaincre Yami, faisant d'Issun le véritable sauveur du Nippon par procuration. Il maîtrise les techniques Rejuvenation, Bloom et Inferno du Pinceau Céleste.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !