Persona 3: Dancing in Moonlight est un jeu de rythme développé et édité par Atlus qui sort le 4 décembre 2018 sur PlayStation 4, PlayStation Vita et PlayStation VR. Ce spin-off de Persona 3 a été développé simultanément avec Persona 5: Dancing in Starlight et propose des sous-titres en français pour la première fois dans la série des jeux Dancing.
L'histoire se déroule après les événements de Persona 4: Dancing All Night. Elizabeth, jalouse du succès des danseurs de sa sœur Margaret, décide d'organiser une compétition de danse avec ses sœurs Caroline et Justine. Elle utilise les propriétés de la Chambre de Velours pour remonter le temps jusqu'en 2009 et inviter les membres du SEES à participer au bal dans le Club Velvet, une version transformée de la Chambre de Velour. Puisque l'événement se déroule dans un rêve, les personnages peuvent visualiser n'importe quelle chorégraphie et leur corps exécute automatiquement les mouvements. À la fin du bal, les souvenirs de tous les participants sont effacés.
Le gameplay reprend les mécaniques de Persona 4: Dancing All Night avec un système à six boutons où les notes apparaissent depuis le centre de l'écran vers les bords. Le mode Fever permet d'inviter un partenaire à rejoindre la chorégraphie lorsque le joueur réussit les notes scratch au bon moment. Les interactions entre les morceaux prennent la forme d'événements sociaux dans la Chambre de Velours permettant de débloquer costumes et accessoires. La bande-son compte vingt-cinq morceaux originaux et remixés de Persona 3 composés par Shoji Meguro et Ryota Kozuka avec des contributions d'artistes comme Lotus Juice et Taku Takahashi. Shinjiro Aragaki est disponible en tant que contenu téléchargeable.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...