Battle! (Gym Leader Battle) : Écouter et noter la musique de l’OST de Pokémon Rouge / Bleu / Jaune

Battle! (Gym Leader Battle) : Écouter et noter la musique de l’OST de Pokémon Rouge / Bleu / Jaune

Notez cette OST
/20
Note moyenne : 20.0/20 (1 vote)

Battle! (Gym Leader Battle) : Écouter et noter la musique de l’OST de Pokémon Rouge / Bleu / Jaune

Compositeur Junichi Masuda
Année 1996
Durée 1:07
Album Pokémon Red·Green Super Music Collection

Battle! (Gym Leader Battle) : Le thème épique des Champions d'Arène et du Conseil des 4 dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune

Battle! (Gym Leader Battle) (戦闘!ジムリーダー, Sentō! Jimu Rīdā) représente l'ultime escalade musicale dans la hiérarchie des thèmes de combat de la première génération Pokémon. Junichi Masuda a conçu ce morceau pour incarner le summum du défi, accompagnant les affrontements les plus importants du jeu : les huit Champions d'Arène de Kanto et les quatre membres du Conseil des 4 au Plateau Indigo. Par rapport au thème des dresseurs ordinaires, Masuda a doublé la vitesse du pattern rythmique syncopé "3+3+2", créant une urgence et une intensité sans précédent qui signalent immédiatement au joueur qu'il fait face à un adversaire d'exception.

Ce thème légendaire résonne lors de chaque combat contre les Champions d'Arène : Pierre (Argenta, type Roche) avec son redoutable Onix, Ondine (Azuria, type Eau) et son Staross aux statistiques élevées, Major Bob (Carmin-sur-Mer, type Électrik) le vétéran américain et son Raichu, Erika (Céladopole, type Plante) l'élégante dresseuse, Koga (Parmanie, type Poison) le ninja maître des altérations de statut, Morgane (Safrania, type Psy) dont l'Alakazam terrorise les joueurs, Auguste (Cramois'Île, type Feu) le scientifique passionné, et enfin Giovanni (Jadielle, type Sol), le mystérieux huitième Champion qui se révèle être le chef de la Team Rocket. Chaque affrontement représente un test majeur des compétences du dresseur.

Le même thème accompagne également les combats contre le Conseil des 4 au Plateau Indigo : Olga la spécialiste Glace avec son Lokhlass, Aldo le colosse aux Pokémon Combat, Agatha la doyenne maîtresse des Spectres, et Peter le Maître Dragon avec son légendaire Dracolosse. Ces quatre combats consécutifs sans possibilité de soigner ses Pokémon au Centre Pokémon représentent l'épreuve finale avant d'affronter le Maître de la Ligue, qui lui bénéficie de son propre thème musical distinct. Cette réutilisation stratégique du thème pour le Conseil des 4 renforce l'idée que ces combattants sont sur un pied d'égalité avec les Champions d'Arène en termes de prestige et de difficulté.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris