CatNap

CatNap est l’antagoniste principal du Chapitre 3: Deep Sleep de Poppy Playtime et l’un des membres les plus emblématiques des Smiling Critters. Autrefois Theodore Grambell, un orphelin de 7 ans vivant à Home Sweet Home, il fut transformé en Expérience 1188 le 20 novembre 1990 après avoir été grièvement électrocuté en tentant d’aider son « ami imaginaire », le Prototype, à s’échapper de Playcare, ce dernier l’ayant paradoxalement sauvé en le ramenant aux scientifiques qui le convertirent en gardien cauchemardesque du Playcare.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

CatNap apparaît dans Fortnite, puis ensuite dans Poppy Playtime: Chapter 3 - Deep Sleep et Poppy Playtime: Chapter 4 - Safe Haven.

Antagoniste
18.0/20 (2 votes)

L'orphelin solitaire devenu gardien cauchemardesque et adorateur fanatique dans Poppy Playtime

CatNap est une grande créature anthropomorphe à la fourrure violette, membre de la ligne de jouets Smiling Critters créée en 1989. Son design représente un chat avec de grands yeux aux pupilles noires et iris blancs, un sourire figé inquiétant, et un croissant de lune sur le ventre symbolisant le sommeil. Son corps élancé peut se contorsionner de manière anormale, lui permettant de grimper aux murs et plafonds. Sa caractéristique principale est sa capacité à sécréter la Fumée Rouge par son œsophage, un gaz non-létal mais puissant qui provoque des hallucinations cauchemardesques et endort ses victimes.

Theodore Grambell était un orphelin de 7 ans à Home Sweet Home, considéré comme perturbé par le personnel. Son seul ami était une présence sous son lit que les conseillers pensaient imaginaire : en réalité le Prototype (Expérience 1006). Un jour, celui-ci convainquit Theodore de voler un GrabPack pour ouvrir une porte de maintenance. Ne comprenant pas l'appareil, l'enfant fut grièvement électrocuté. Le Prototype choisit de le sauver plutôt que de fuir, le ramenant aux employés. Ceux-ci transformèrent Theodore en Expérience 1188 le 20 novembre 1990, après une chirurgie de 4 heures plus longue que prévu. Dès sa création, CatNap s'échappa et tua 6 employés.

CatNap fut assigné à surveiller Home Sweet Home, utilisant sa Fumée Rouge pour endormir les orphelins et faciliter leur enlèvement pour les expérimentations. Conservant les souvenirs de Theodore, il développa une dévotion fanatique envers le Prototype qu'il vénère comme un dieu, punissant brutalement les "hérétiques" comme DogDay qu'il amputa. Dans le Chapitre 3, il traque le joueur à travers Playcare avec une furtivité terrifiante. L'affrontement final survient dans la Zone de Production de Gaz où le joueur l'électrocute avec la Main Verte, ironiquement la même méthode qui blessa Theodore enfant. Affaibli, CatNap est ensuite tué par le Prototype lui-même.

Poppy Playtime: Chapter 3 - Deep Sleep
Poppy Playtime: Chapter 3 - Deep Sleep
Survival Horror, Aventure, Puzzle PC PS4 PS5 Xbox One Xbox Series X/S Nintendo Switch iOS Android 30 janvier 2024 Mob Entertainment Mob Entertainment
Voir la fiche complète du jeu

Noter ce personnage

10/20
Soumettre une correction
Avatar de Ric
Fiche créée par Ric
Niv 99 - DIEU ULTIME DU JEU VIDÉO (114,583 XP)

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris